JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours – sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au 3 mars, le solde de deux plus stablecoins les plus importantes Tether (USDT) et USD Coin (USDC) sur les exchanges n’était que de 400 millions de dollars. Moins de quatre semaines plus tard, ce chiffre a grimpé de 150% et est passé à plus d’1 milliard de dollars. Ainsi qu’un responsable de la recherche chez TokenAnalyst l’explique, c’est la quantité « d’argent qui attend sur le banc de touche sur les exchanges, le moment propice à l’achat ». Et si cette somme énorme stockée en stablecoins, constituait le ferment de la prochaine crise crypto ? Explications.

Plus d’1 milliard $ de Tether et USD Coin stockés sur les exchanges : les investisseurs craignent une baisse

Qu’il y ait plus d’un milliard de dollars de stablecoins stockés sur les exchanges pourrait être un bon signe pour les crypto. Cela pourrait indiquer que les investisseurs s’attendent à ce que la crypto remonte et atteigne un certain niveau. Dans tous les cas, le stockage de fonds dans des stablecoins pourrait être interprété comme un signe bullish. Après tout, cela matérialise là le dynamisme de l’écosystème économique

Toutefois, cela pourrait également être le signe avant-coureur d’une baisse imminente. En effet, bien que le cours de BTC par exemple ait pratiquement doublé après le crash du 12 mars, le stock de stablecoins stocké sur les exchanges lui, ne baisse pas.

1 milliards de stablecoin s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin
Bitcoin et la horde des stablecoin, allégorie (Crédit @AMC)

Cela pourrait indiquer que les investisseurs anticipent une autre baisse des cours et protègent leur argent dans le havre de paix que constituent les stablecoins.

Bitcoin grimpe de 3 600 $ à 6 300 $, mais les volumes sont toujours au plus bas

En général, les chutes du Bitcoin sont suivies d’une longue période de stagnation. En décembre 2018, par exemple, lorsque la crypto était tombé à 3 150 $, il lui a fallu plus de quatre mois pour sortir de la fourchette de 3 000 – 4 000 $.

Après sa récente chute à 3 600 $l’une des chutes les plus notables de l’histoire de la crypto – le prix du BTC a presque doublé, passant à 6 500 $ en quelques jours. Le problème avec cette hausse rapide des cours est qu’il n’y a pas assez d’acheteurs pour soutenir le rallye.

En effet, depuis mi-février, le volume des échanges à termele volume quotidien réalisé sur les plateformes de négoce à terme – et le volume des échanges au comptantle volume des transactions sur les exchanges proposant principalement les paires de négoces fiat-to-crypto et stablecoin-to-crypto – sont tous en stagnation.

Or, techniquement, lorsque le prix d’un actif augmente sans que le volume des transactions augmente, cette augmentation est un faible rallye ou un leurre qui est généralement suivi d’une correction sévère.

Conclusion ? Il y a de fortes chances que les cours des crypto redescendent. Les investisseurs s’y sont préparés en sécurisant leur argent dans les stablecoins dans l’attente d’une stabilisation des marchés. En outre, le manque général d’intérêt pour les actifs à haut risque actuellement indique que la période de consolidation pourrait être très longue pour Bitcoin et les cryptos.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo