NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

1inch (1INCH) et ICHI s’associent pour lancer le nouveau stablecoin one1INCH

L’agrégateur d’échange décentralisé 1inch s’est associé à la plate-forme ICHI pour émettre un nouveau stablecoin indexé sur le dollar américain et sur le jeton natif 1inch (1INCH).

1inch Cryptocurrency. 1inch coin growth chart on the exchange, chart

Lancement du stablecoin one1INCH

L’annonce avait été faite jeudi par 1inch. Il prévoyait de frapper un stablecoin à la fois indexé sur le dollar et sur soin jeton natif 1INCH. Pour réaliser ce projet, 1inch s’est associé à la plateforme ICHI. Pour le moment, 1inch et ICHI participent à la trésorerie de one1INCH à hauteur de 100000$ chacun.

Ce nouveau stablecoin est gouverné à travers le DMA déployé par ICHI depuis le mois de mai. Ce DMA permet aux projets de créer et de gérer leurs propres stablecoins entièrement garantis. Dans le cas du nouveau stablecoin one1INCH la garantie est apportée par une valeur d’échange et d’émission fixe équivalent à 1$.

Plus précisément, chaque jeton one1INCH est émis selon le ratio suivant : 80% USDC et 20% 1INCH.

Quels sont les objectifs du one1INCH ?

Le marché des cryptomonnaies est déjà fourni en stablecoins avec notamment Tether (USDT) capitalisé à 62 milliards de dollars, mais également Binance USD (BUSD), USD Coin (USDC) et Dai (DAI) qui se partagent une bonne part du marché. Mais on trouve aussi d’autres stablecoins plus anonymes comme TerraUSD (UST), TrueUSD (TUSD), Paxos Standard (PAX), HUSD (HUSD), Neutrino USD (USDN) et Gemini Dollar (GUSD).

Ce projet s’inscrit dans la croissance des stablecoins et qui inquiète certains observateurs.

En mintant le one1inch, 1inch et ICHI veulent proposer un stablecoin favorisant “de meilleurs paiements, incitations et récompenses dans le DeFi“.

Plus précisément, le one1INCH peut s’appuyer sur le réseau 1inch qui regroupe des protocoles décentralisés afin de créer une synergie permettant des opérations très lucrativestrès rapides et bénéficiant d’une excellente protection au sein du DeFi.

Grâce à one1INCH, la communauté 1inch peut désormais profiter d’un stablecoin qui pourra être utilisé pour créer une exposition en USD durant les opérations et favorisera une diversification de la trésorerie de la fondation 1INCH at 1inch. Ce nouveau stablecoin permettra également de payer plus facilement les coûts d’exploitation, de fournir plus facilement des liquidités et de gagner des récompenses.

Si les stablecoins inquiètent certains observateurs, pour beaucoup ces cryptomonnaies stabilisées offre une alternative plus sûre et plus rassurante aux cryptos traditionnelles et très volatiles. Le one1INCH doit toutefois faire face à d’autres stablecoins déjà bien implantées.

Plus d’actions
Partagez

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo