Se connecter S'abonner

Après Bitcoin (BTC) et Binance, TRON décroche son émoticône Twitter

TRON devient le quatrième projet crypto à se voir attribuer une émoticône twitter, et décroche par la même occasion cinq hashtags à la fois. Une nouvelle ère s’ouvre pour sa stratégie de communication sur ce réseau social très prisé dans la cryptosphère. Pas sûr qu’au vu de l’actualité du jour, cet honneur soit apprécié à sa juste valeur…

TRON, le quatrième projet crypto à décrocher son émoticône Twitter

Après Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB et Crypto.com Coin (CRO), c’est le tour de TRON de bénéficier enfin d’une émoticône twitter.

Tout heureux, Justin Sun, le fondateur de Tron, a dévoilé le nouvel emoji dans un tweet vendredi dernier. Comme pour Binance, l’émoticône semble être liée à un événement bien particulier : le lancement de Tron 4.0 dans les tout prochains jours.

Ce lancement organisé sous la forme d’une conférence en ligne intitulée “Great Voyage” se tiendra le 7 juillet et permettra de promouvoir les nouvelles mises à jour opérées par TRON. D’ailleurs, en plus de “#TRX” et “#TRON”, TRON a acquis aussi les hashtags “TRONGreatVoyage” et “TRONConference”.

Précautionneux, TRON a également acquis le hashtag « TRONAnniversary”. Lequel hashtag servira probablement dans le cadre de la célébration de l’anniversaire, soit du lancement de son réseau principal qui tombe le 31 mai, ou soit de celui de sa plateforme le 29 août.

TRON devient donc le quatrième projet crypto a bénéficier d’émoticône et d’hashtags personnalisés depuis le lancement du hashtag de la marque “#Bitcoin”.

Le lancement de “#Bitcoin” a été probablement une décision de Jack Dorsey, le PDG de Twitter, pour rendre hommage à la cryptomonnaie mère. En effet, grand amoureux du Bitcoin, Jack Dorsey en finance le développement par l’intermédiaire de Square, sa seconde société qu’il a cofondée en 2009 et qui est spécialisée dans les paiements mobiles et électroniques.

Après #Bitcoin”, l’hashtag de marque “#CRO” de Crypto.com a été lancé. Il a été suivi plus tard par trois hashtags pour Binance.

Tron qui profite de son émoticone sur Twitter

Le service d’émoticône personnalisé de Twitter

Twitter a lancé son service payant d’émoticône et de hashtags personnalisés courant 2015. Depuis, les grandes entreprises ont déboursé des sommes considérables pour avoir leurs propres émojis sur ce réseau social très adulé des cryptoaddicts.

Il se dit qu’Anheuser-Busch et Pepsico auraient dépensé jusqu’à 1 million de dollars pour leur émoticône de marque pendant le Super Bowl. Rien d’étonnant quand on se rappelle que Twitter est la 10e plus grande plateforme de médias sociaux au monde, avec environ 330 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Si le montant engagé par TRON pour son émoticône de marque reste pour le moment inconnu, à en croire le chercheur en crypto Larry Cermak, Binance quant à lui, aurait déboursé pas moins de 50 000 dollars en dépenses publicitaires sur Twitter. Ce qui lui a certainement valu le sien.

Il est probable que nous assistons dans les tout prochains jours à une folle course aux émoticônes et hashtags de marque dans la cryptosphère. Wait and see ! Edit du 16 juillet : ou pas.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés