JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Avec le Tether Gold (XAUT), CELSIUS rentre dans la guerre des Stablecoins

Libra (≋) réussira-t-il à imposer une monnaie unique au niveau mondial et,  à supprimer les différences de taux de change entre les pays – à moins que cela ne figure pas dans ses véritables intentions ? Tether Gold (XAUT), un nouveau stablecoin adossé à l’or vient de faire son entrée sur Celsius. Un avenir en or ou une chute dorée à prévoir ? Richard Nixon avait mis fin à l’étalon or. Une décision économiquement rationnelle ou purement politique ?

Tether Gold, un stablecoin en or

Dans une interview accordée à Cointelegraph, le Directeur Général de Celsius, Alex Mashinsky, révélait le listing du Tether Gold (XAUT) sur sa plateforme DeFi.

Alex Mashinsky, le patron de CELSIUS

Le XAUT est un stablecoin adossé à l’or, lancé par TG Commodities Limited. Selon Mashinsky, ce choix s’inscrit dans la stratégie de Celsius d’attirer de nouveaux utilisateurs qui seraient intéressés par des actifs non-corrélés ; Mashinsky est convaincu que tout investisseur devrait disposer d’actifs non-corrélés, pour assurer la diversification de son portefeuille.

Tether Gold (XAUT) listé sur Celsius

Une des particularités de l’offre de Celsius est de proposer des intérêts en or : il s’agit d’une incitation pour les utilisateurs qui ne seraient pas encore intéressés par les cryptomonnaies mais, qui seraient séduits par cette forme de rémunération.

Dans le futur, Celsius souhaiterait élargir son listing à d’autres actifs tokenisés non-corrélés, comme l’argent ou d’autres matières premières.

Le FSB, KGB des stablecoins

Celsius mise sur un stablecoin doré alors que la Financial Stability Board (FSB) a publié récemment un rapport remarqué sur les stablecoins hégémoniques et, la menace que ces derniers feraient peser sur l’économie mondiale.

Le document se concentre sur les stablecoins adossés à des monnaies fiats. Les mises en garde semblent s’adresser principalement à 2 stablecoins en particulier : Libra de Facebook et le Tether (USDT) de Bitfinex, premier stablecoin en termes de volume.

La FSB appelle les régulateurs à imposer des réglementations strictes pour superviser le développement de stablecoins.

Les stablecoins collatéralisés par des sous-jacents comme l’or ou les matières premières, ne semblent pas se trouver dans la ligne de mire du FSB, une bonne nouvelle pour l’avenir du Tether Gold.

Le XAUT plaira-t-il à Peter Schiff ? Après tout, c’est un stablecoin en or. Les prochaines années vont être cruciales pour savoir si les stablecoins pourront effectivement se substituer aux fiats ou est-ce juste un énième projet arrosé à la sauce blockchain et crypto, tout en restant un digne héritier des fiats.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo