NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

BadgerDAO sort DIGG sa cryptomonnaie indexée sur le Bitcoin (BTC)

DIGG, un token qui se présente comme une version synthétique du Bitcoin (BTC) est enfin disponible sur Ethereum après une longue phase préparatoire. Projet piloté par BadgerDAO, l’actif a en effet vu son plan de distribution dévoilé au public entrainant un enthousiasme incompris au sein de l’industrie. En effet, il existe de sérieux doutes quant à la survie d’un jeton indexée sur le bitcoin et dont les mécanismes de rebase demeurent encore flous.

Un mode de distribution qui se veut équitable

Contributeur principal de BadgerDAO et architecte en chef de la distribution du nouveau token, Jon Tompkins a livré quelques détails concernant la répartition du jeton DIGG. Il a déclaré que le montant de DIGG pouvant être exigé par un utilisateur serait déterminé par une formule basée sur l’activité de son adresse Ethereum dans l’application BadgerDAO. Seront donc pris en compte trois critères principaux à savoir : le nombre total de jetons Badger de la plateforme native gagnés, le nombre total de jours de mise en jeu et le ratio entre les deux nombres. À première vue, de tels critères auraient tendance à avantager les baleines disposant d’une réserve importante.

Cependant, M. Tompkins a déclaré que l’objectif de la distribution était de « récompenser les petits gars qui sont de fervents partisans de Badger, mais sans désavantager totalement les baleines ». Pour ce faire, le plan de distribution a prévu l’application d’une racine de 1,75 devant rendre équitable la répartition. Cela voudra dire que si les 100 premières adresses auraient pu recevoir plus de 70 % de DIGG dans une répartition linéaire, elles n’en recevront que 33% avec l’application de ce facteur. Ainsi sur les 600 jetons DIGG actuellement disponibles, l’adresse la plus méritante en recevra 8,75 contre 0,07 jeton pour la moyenne des 8517 adresses éligibles.

Comment stabiliser la valeur de DIGG avec la volatilité du bitcoin ?

S’ils se sont avérés être des moyens d’échanges très efficaces au sein de la DeFi, les stablecoins ont surtout enrichi les utilisateurs qui en maitrisaient les caractéristiques de rebase. En prenant l’exemple des actifs indexés au dollar américain, leur offre totale présente une évolution dynamique qui est fonction des paramètres prédéfinis comme le prix ou le temps. A l’heure actuelle, aucun plan clairement défini n’indique la façon dont le DIGG s’adapterait à son ancrage au Bitcoin étant donné la volatilité de celui-ci.

BadgerDAO offre pour le moment la possibilité aux utilisateurs du DIGG de placer leurs actifs dans une sorte de coffre-fort à rendement. Ils pourront donc se servir de leurs avoirs afin de fournir des liquidités aux paires DIGG/WBTC de Sushiswap et Uniswap. Ceux qui le désirent pourront également simplement détenir l’actif en prévision d’un rebase positif ou le vendre sur le marché. Fondateur de BadgerDAO, Chris Spadafora espère que ce système permettra d’optimiser les rendements des utilisateurs en attendant l’arrivée de mécanismes de stabilisation supplémentaires.

Le principal défi pour BadgerDAO sera donc de garantir l’efficacité de son système devant servir à ajuster l’offre du DIGG. Celui-ci étant inédit dans l’industrie, sa réussite ne répond pour le moment qu’aux simulations théoriques qui sont loin de cerner en tout point la volatilité du bitcoin. 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo