NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Balancer rembourse le gas

Balancer (BAL) lance un programme de remboursement des gas pour que les utilisateurs puissent tester sa V1 sans être victimes des frais de transaction élevés. La plateforme fait peau neuve avec une nouvelle interface. BAL est plus intuitif, mais également plus sécurisé.

Balancer les gas

Le 25 janvier 2021, la plateforme décentralisée Balancer annonce sur Twitter le lancement d’un programme de remboursement des gas qui s’étalera sur 4 semaines.

La communauté BAL a approuvé 30 000 tokens BAL pour le financement de ce programme.

Ce dernier vise à faciliter le test de la nouvelle expérience UI de la plateforme par les utilisateurs, sans qu’ils n’aient à se soucier des frais de transaction élevés.

L’équipe de Balancer estime que les remboursements de gas pourrait permettre aux traders BAL d’économiser entre 40% et 95% sur les coûts des frais de transaction.

Le programme de remboursement des gas s’appliquera uniquement sur les swaps impliquant les tokens suivants : le Wrapped ETH (WETH), le Wrapped Bitcoin (WBTC), l’USD Coin (USDC), le DAI et le BAL.

En outre, seuls les swaps effectués directement sur le Balancer UI sont couverts par ce programme.

Les swaps effectués via les agrégateurs de liquidité comme Matcha ou 1Inch ne sont pas éligibles.

Le Balancer V1 a été conçu en priorisant la sécurité de la plateforme, un choix qui génère des gas relativement plus élevés par rapport à ceux des DEX optimisés comme Uniswap.

On attend les résultats

Balancer veut améliorer la sécurité de sa plateforme alors que la DeFi est confrontée à de nombreux hacks en 2020 et début 2021.

La plateforme espère que son programme de remboursement des gas attirera plus d’utilisateurs intéressés par des swaps.

En fonction des résultats du programme actuel, l’équipe BAL pourrait le renouveler et ajouter d’autres tokens éligibles.

Balancer a-t-il raison de balancer autant de tokens dans un programme de remboursement des gas ? Le test de sa nouvelle interface ainsi que son programme initial d’allègement des frais de transaction seront-ils couronnés de succès ? Les utilisateurs de Balancer bénéficient d’une meilleure expérience grâce à la nouvelle interface de la plateforme, mais également grâce aux frais de transaction réduits sur les swaps.  Balancer pourrait attirer plus d’utilisateurs provenant des exchanges centralisés grâce à ces initiatives. La bataille DEX vs CEX pourrait s’amplifier parallèlement au développement de la DeFi. La défaite des CEX permettraient une meilleure décentralisation de la cryptosphère en général. On ne les regrettera pas !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo