Bitfinex lance des Futures Tether Gold, son stablecoin adossé à de l'or

lun 09 Mar 2020 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Depuis le 6 mars, les utilisateurs de l’exchange Bitfinex ont la possibilité de négocier des futures Tether Gold (XAU ₮) / Tether (USDT). L’annonce a été faite par l’exchange de cryptomonnaie Bitfinex, à un moment où le Tether Gold a franchi – le 4 mars dernier seulement – une capitalisation boursière de 21 millions de dollars, devenant ainsi le plus grand actif numérique au monde adossé à l’or. Plus de détails dans la suite.

Les traders peuvent désormais négocier des futures Tether Gold sur Bitfinex

Alors que le nouveau jeton Tether Gold a atteint, le mercredi 4 mars dernier, une capitalisation boursière de 21 millions de dollars, Bitfinex annonce le lancement d’un nouveau produit : les futures Tether Gold (XAU ₮) / Tether (USDT). Les futures – ou contrats à terme –  permettent aux traders d’acheter ou de vendre des actifs à des prix fixés à l’avance et à une date ultérieure, avec un effet de levier pouvant aller jusqu’à 100x.

Ces futures XAU₮/USDT seront fournis par la société iFinex Financial Technologies, une division d’iFinex, la société mère de Tether et de Bitfinex. Bitfinex précise qu’ils ne seront accessibles qu’aux utilisateurs vérifiés dans certaines juridictions.

La liste des juridictions éligibles est la même que celle appliquée aux dérivés disponibles sur le site Web de Bitfinex. Autrement dit, certains pays comme Cuba, la Corée du Nord, le Venezuela, l’Iran, la Syrie ainsi que la région annexée de la Crimée sont exclus.

Cela dit, même si la vérification de compte n’est pas obligatoire pour échanger ou effectuer des transactions avec diverses cryptomonnaies sur Bitfinex, l’exchange a exigé deux niveaux de vérification pour les dépôts et les retraits de stablecoin comme le Tether.

Les futures Tether Gold accroitront l’exposition au nouveau jeton

Il n’y a pas de doute sur le fait que le lancement des futures Tether Gold augmentera davantage l’exposition à cet actif.

En effet, comme nous l’avions dit précédemment, le Tether Gold a franchi, le 4 mars dernier, une capitalisation boursière de 21 millions de dollars, devenant ainsi le plus grand actif numérique au monde adossé à l’or et dépassant son plus proche rival, le PAX Gold (PAXG).

Mieux, selon le tracker cryptographique Etherscan, la capitalisation boursière – entièrement diluée – de Tether Gold au moment de la rédaction de cet article est de 26,8 millions de dollars, contre environ 18,7 millions de dollars pour le PAX Gold.

Pourtant, le PAX Gold a été lancé quelques mois avant le Tether Gold. L’opérateur du stablecoin Paxos avait lancé le PX Gold en septembre 2019 comme le « premier actif cryptographique remboursable en or physique » alors que Tether Gold a été lancé fin janvier 2020, et son trading a été immédiatement déployé sur Bitfinex.

Pour Paolo Ardoino, le CTO de Tether, « dans un contexte d’un intérêt accru des investisseurs pour la diversification des risques et la sécurité du capital contre l’incertitude politique », le Tether Gold devrait bientôt atteindre une capitalisation boursière d’au moins 100 millions de dollars.

Dans tous les cas, c’est plutôt intéressant de savoir qu’en dépit des accusations de Bitfinex et de Tether relatives à la manipulation du marché des cryptomonnaies, la coopération entre les deux sociétés sur le marché des cryptomonnaies est restée active. Les traders ne peuvent que s’en réjouir.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 223,96 $ 0.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 108,16 $ 3.47%
DEFI (DEFIPERP) 13 052,40 $ 0.95%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.