A
A

Crypto : Le stablecoin de Lugh (EURL) enfin sur Polygon !

jeu 29 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse

Aujourd’hui, la société Lugh a annoncé le lancement réussi de son stablecoin « EURL » sur la solution de mise à l’échelle de couche 2 Polygon. 

lugh-stablecoin-polygon

La société Lugh a lancé en mars 2021 l’EURL, le premier stablecoin français ancré à l’euro, en partenariat avec Coinhouse. Ce dernier est un acteur français de premier plan dans le domaine des investissements en cryptoactifs pour les particuliers et les investisseurs professionnels, dans un espace de confiance développé avec des experts clés tels que la Société Générale.

Alban Vendeuvre, COO de Lugh, a déclaré : « EURL est maintenant implanté sur un réseau extrêmement efficace, qui rend possible un débit élevé de transactions. »

Après 18 mois sur la blockchain Tezos puis Ethereum, Lugh continue d’affirmer sa volonté d’être multichaîne. Avec des frais de gaz extrêmement bas et la compatibilité EVM du réseau Polygon, ce lancement devrait débloquer de nouveaux cas d’usage pour Lugh, comme le paiement sans friction. 

L’écosystème Polygon est l’un des plus importants en matière de DeFi et de NFT avec plus de 37 000 DApps. Ce déploiement permet donc à Lugh de se connecter à la fois à un grand écosystème crypto, mais aussi à des acteurs traditionnels qui transitent vers le Web3.

Lugh réaffirme ainsi sa volonté de construire un stablecoin euro respectueux de l’environnement. Ils sont fiers d’être sur Polygon, une blockchain neutre en carbone qui travaille activement pour atteindre le statut de carbone négatif.

Désormais, chaque client de Lugh pourra acheter des EURL sur Tezos, Ethereum ou Polygon en fonction de ses préférences.

À propos de Lugh

Lugh se positionne comme le premier acteur à émettre un stablecoin ancré à l’euro dans un environnement de confiance. L’EURL est à la disposition des acteurs des secteurs financier et commercial pour leur permettre de créer des cas d’utilisation nouveaux et innovants pour leurs clients. Leur stablecoin est actuellement utilisé pour faciliter le trading sur les exchanges de cryptomonnaies et pour l’achat de NFT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus