NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne en force et pourrait même devenir le challenger de Bitcoin (BTC) en détrônant Ethereum (ETH).

La 2nde place : le cap est fixé pour Tether

Dans le Crypto Outlook du mois d’octobre 2020, Bloomberg indique qu’il est fort possible que le Tether prenne la place d’Ethereum en termes de capitalisation boursière, d’ici 2021. L’USDT est actuellement 3ième cryptomonnaie du marché.

L’analyste Mike McGlone soutient que l’un des principaux indicateurs validant cette hypothèse est la stagnation de la capitalisation de marché d’Ethereum, alors que celle de l’USDT est en hausse constante.

La capitalisation d’Ethereum est estimée à 43,2 billions de dollars mais, elle  était restée en-dessous de 30 billions de dollars durant la majeure partie de 2019 et 2020. La hausse observée est principalement liée à l’essor du secteur de la DeFi.

L’USDT en revanche enregistre une augmentation continue : la capitalisation boursière du stablecoin a commencé cette année à 4,1 billions de dollars et se situe en ce mois d’octobre 2020 à 15,7 billions de dollars.

McGlone indique qu’il faudrait un incident exceptionnel pour stopper l’ascension de l’USDT.

Miss you Joe : enfin le vrai bull run du BTC à l’horizon ?

L’analyse de McGlone ne fait cependant pas l’unanimité : Adam Back ne jure que par Bitcoin qui est selon lui la seule crypto de référence du marché – Adam Back est un maximaliste BTC, il ne faut donc pas s’étonner du discours du Monsieur qui a traité tous les altcoins de scam.

Back indique qu’il utilise des stablecoins mais, il souligne que ces derniers ne sont qu’un investissement à court terme ou « des Bitcoins à position courte ».

Adam Back Bitcoin BTC Tether USDT

Source : Image via Twitter

McGlone suggère que l’intérêt pour les stablecoins est un indicateur potentiel du futur lancement des cryptomonnaies des banques centrales (CDBC) mais, il annonce également une tendance bullish pour Bitcoin – Joe la Baleine tenait d’ailleurs le même discours.

Pour Bloomberg, le cours de la cryptomonnaie devrait atteindre les 100 000 USD avant 2025.

Le Tether passant un jour devant Bitcoin : en termes de prix c’est quasiment impossible, en termes de market cap, ça reste jouable. Le match des stablecoins ne débutera en réalité qu’avec la sortie de CDBC majeures : les cryptophyles préféreront-ils ces chevaux de Troie à des stablecoins bien implantés comme l’USDT ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo