De nouvelles paires d'échange pour le Stablecoin de Binance

lun 24 Juin 2019 ▪ 21h25 ▪ 3 min de lecture - par Arnaud De Montbrial

Le géant des crypto-monnaies Binance vient de lister deux nouvelles paires d’échange pour son nouveau Stablecoin USDSB. Depuis ce lundi 24 juin 2019, il est possible d’échanger USDSB contre deux autres stablecoins. Ce nouveau token est une version du StableUSD (USDS) adaptée sur la blockchain développée par Binance.

Echangeable contre tether

Comme expliqué dans l’annonce, l’échange vient de lancer deux nouvelles paires pour son propre stablecoin USDSB. Depuis ce matin à 10h UTC, il est possible d’acheter ce token à partir de deux stablecoins existants : tether (USDT), le stable coin majoritaire, ainsi que contre StableUSD (USDS). Ce token adossé au dollar américain est un stablecoin classique produit par la startup Stably.

Le stablecoin développé par Binance est en réalité dérivé du StableUSD. En revanche, USDSB est distribué uniquement sur son échange décentralisé, selon le standard de Binance BEP2. Le lancement du nouveau token ne date que du début du mois. C’est le premier et unique stablecoin disponible sur le DEX Binance Chain.

L’expansion du DEX

Selon l’article du blog de la startup Stably, Binance est également en train de bâtir une paire d’échange supplémentaire pour USDSB avec le Binance Coin (BNB). Une fois le token ERC-20 central de l’écosystème de Binance ajouté au DEX, la société compte poursuivre son développement. Elle prévoit d’introduire davantage de tokens sur son échange décentralisé « dans un futur très proche. » Dans TheCoinTribune, nous avons déjà évoqué un stablecoin adossé à la livre britannique ou encore un token adossé au Bitcoin (BTC)

Créé par Stably, USDS a été émis par la société Prime Trust. Cette entreprise du Nevada représente l’administrateur légal du stablecoin. Lancé le 1er février 2019, il se veut être une nouvelle alternative pour les investisseurs. Pendant les périodes de forte volatilité, ils peuvent ainsi préserver leur capital en dollars sans sortir des crypto-monnaies. Suite à son lancement, USDS a été disponible sur Binance à partir du 5 février 2019. C’est dire la proximité entre les deux entités.

Pour terminer, il est important de préciser que l’ampleur des innovations mises en place par Binance ne s’arrête pas là. Le directeur exécutif, Changpeng Zhao, a annoncé ce jour la première liquidation sur trading avec effet de levier. Il s’agissait d’un short sur Bitcoin (BTC).

Arnaud De Montbrial

Diplômé d'une grande école de commerce, m'intéresser aux nouvelles tendances de marché fait partie de mon métier. L'intelligence artificielle, la blockchain et les cryptos, il fallait que je vous en parle !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.