Se connecter S'abonner

En Australie, Une IPO Va Accepter Du Tether (USDT), Une Première Mondiale !

Les stablecoins permettront-ils de construire un pont entre 2 mondes ? Et ce même si la Banque centrale européenne s’est attaquée à son nom, le trouvant trop ambigu.

Une ferme marine accueillera bientôt dans son capital des adeptes de la finance traditionnelle et des cryptophyles grâce à Stax. La fusion des ICO et des IPO donneraient donc une IPCO ?

Le Tether entre en bourse

Une société australienne œuvrant dans le secteur de l’aquaculture effectuera une Initial Public Offering (IPO) acceptant les investissements en cryptomonnaies.

La plateforme de levée de fonds Stax conduira l’IPO pour le compte du West Coast Aquaculture Group (WCA).

Stax est la première plateforme australienne hybride, acceptant à la fois les monnaies fiat et les cryptomonnaies comme investissement.

L’équipe veut créer un pont entre les marchés traditionnels et les monnaies numériques.

Les participants à cette IPO peuvent acheter des actions en dollars australiens ou en Tether (USDT).

Selon le CEO de Stax, Kenny Lee, le choix de l’USDT à la place du Bitcoin (BTC) ou de l’Ether (ETH) se justifie par sa stabilité.

Lee estime que les stablecoins offrent tous les bénéfices des cryptomonnaies sans leurs inconvénients.

Il indique également que l’approbation de l’USDT dans une introduction en bourse est une étape majeure pour l’Australie et pour l’adoption des cryptomonnaies en général.

Stax envisage dans l’avenir de soutenir d’autres stablecoins.

Une ferme marine bientôt financée par des baleines

La WCA exploite une ferme marine en Malaisie pour approvisionner les grossistes et les détaillants des pays avoisinants, Singapour et Hong-Kong, et bien évidemment la Malaisie.

10 à 14 millions d’actions seront vendues à un cours de 0,50 USD, ce qui représente entre 8,78% et 11,87% du total disponible.

L’objectif est d’atteindre un capital minimum de 5 millions de dollars pour financer la stratégie d’extension de l’entreprise.

Après cette augmentation de capital, WCA prévoit de coter ses actions sur la Bourse de Sydney, à compter du 19 novembre 2020.

Cette initiative de la WCA entrainera-t-elle un malaise au niveau des autorités de régulation financières malaisiennes ? Les fiats et les cryptomonnaies pourront-elles réellement coexister ? Si ces dernières gagnaient la guerre, les stablecoins remplaceraient les fiats et Bitcoin servirait d’actif de référence de leur valeur. Les structures de base de la nouvelle économie monétaire sont déjà en place. Les banques centrales ont du souci à se faire, elles pourraient donc bientôt être fermées par des « banques décentralisées ».

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo