JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Fausses pubs pour Libra : Arnaque impliquant la future cryptomonnaie Facebook

Avant même son lancement, Libra fait déjà beaucoup parler d’elle. La cryptomonnaie de Facebook annoncée par Zuckerberg fait déjà l’objet de beaucoup de controverse. D’un coté, Trump a annoncé qu’elle n’aurait que très peu de substance et qu’elle devrait se plier à beaucoup de régulations. De l’autre, les arnaqueurs se sont déjà emparés du phénomène pour tenter de soutirer de l’argent à des particuliers.

Des douzaines de fausses pubs et de faux sites sont apparus et proposent d’acheter en avant première des Libra. Ces pages sont même sur Facebook et Instagram, leur donnant un semblant de légitimé aux yeux du consommateur naïf. Certains comptent se faisant passer pour des administrateurs officiels de facebook ont déjà été retirés et bloqués mais il n’existe pas vraiment de solution pour tous les éliminer d’un seul coup.

Les pubs encouragent les utilisateurs à participer à des “pre-sale” à un prix très intéressant et leur propose d’acheter en grande quantité par leur carte de crédit. Les sites ont l’air officiels et souvent comportent le logo de facebook et des déclarations officielles de Mark Zuckerberg.

Par exemple, le site buylibracoins.com a été suspendu très récemment et proposait d’échanger des Libra contre des Bitcoin (BTC). Il est impossible actuellement de savoir combien de personnes sont tombées dans le piège. Afin que Libra fonctionne bien, il faudra impérativement que les utilisateurs puissent faire confiance à Facebook et à l’équipe derrière la cryptomonnaie, ce qui ne semble pas extrêmement bien parti.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés