NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Générez des Yield Dollars avec OpenDAO

La DeFi, c’est beaucoup plus le terrain de jeu d’Ethereum (ETH) que de Bitcoin (BTC). Quoique, le bébé de Satoshi Nakamoto est de plus en plus sollicité par les acteurs DeFi. OpenDAO et UMA travaillent main dans la main pour rendre le Yield Dollar (yDOllar) plus accessible, tout en préparant la future naissance du stablecoin USDO.

Pour un Yield Dollar plus intuitif

Dans un communiqué de presse du 23 décembre 2020, OpenDAO a annoncé sa participation au programme de minage d’UMA.

Cette collaboration devrait amener à la création d’une nouvelle interface plus facile à utiliser  pour le Yield Dollar, tout en profitant des contrats robustes développés par UMA.

Le Yield Dollar est un stablecoin miné en bloquant des Ethers en garantie. Sa version actuelle dispose d’une échéance mobile de 3 mois, au bout de laquelle il est remboursable à hauteur de 1 USD de l’actif de garantie.

La première phase du projet permettra aux communautés d’UMA et à OpenDAO de se familiariser avec le processus de forgeage du token.

OpenDAO a également travaillé en étroite collaboration avec l’équipe du protocole REN pour permettre à Bitcoin d’être utilisé comme garantie pour créer un Yield Dollar et éventuellement le stablecoin USDO.

Les détenteurs de BTC en position longue pourront donc obtenir des Yield Dollars, convertir celui-ci en USD Coin (USDC), ou fournir des liquidités au pool yDollar/USDC et obtenir une rémunération.

USDO : un sac d’actifs en garantie

La 2ème phase consistera en l’utilisation des contrats perpétuels d’UMA pour la production des premières versions du stablecoin USDO.

L’USDO ne possède pas de période d’expiration, lui conférant des caractéristiques similaires aux autres stablecoins du marché.

Cette première itération de l’USDO sera celle d’un token adossé à un seul type d’actif on-chain. La garantie initiale sera l’ETH puis le BTC, grâce au protocole RenBTC.

Dans la phase 3, la version finale de l’USDO, un stablecoin garanti par une multitude d’actifs, devrait être opérationnelle.

Les garanties devraient couvrir un large champ d’actifs : des cryptomonnaies, des actions cotées en Bourse et des valeurs immobilières.

OpenDAO prévoit un stablecoin USDO garanti par de multiples actifs, échangeables avec d’autres stablecoins via différents pools de liquidité, d’ici le 3ième trimestre 2021. OpenDAO veut relier les actifs physiques à la DeFi. Il a développé par le passé des protocoles permettant d’utiliser des actifs off-chain à titre de garanties d’un stablecoin. yDollar, USDO : soit le créateur est fan du billet vert tout en étant cryptophyle – ce qui est rare – soit il cherche à concurrencer l’Oncle Sam.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo