Se connecter S'abonner

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L’Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.

« Nous pouvons confirmer que le plan est d’avoir jusqu’à 100 membres » a déclaré un représentant de la Libra Association à CoinDesk lundi lors de la signature officielle de la charte à Genève.

Bertrand Perez, directeur de l’exploitation et directeur par intérim de la Libra Association se dit « convaincu » que le récent départ de Visa, Mastercard et PayPal, entre autres, ne mettra pas un frein au lancement final du réseau.

Pour l’instant, le projet dirigé par Facebook ne compte aucun partenaire bancaire parmi ses 21 membres fondateurs qui ont signé la charte plus tôt cette semaine.

« Il n’y a qu’un seul Visa, un seul Mastercard » a dit M. Perez dans une interview. « Je ne vous dirai pas que nous avons l’équivalent, mais je vous dirai que nous avons des entreprises réputées qui sont aussi très actives dans le domaine financier et bancaire. »

La perte des partenaires de paiement peut ralentir le planning, mais le projet n’est pas pour autant enterré, a-t-il dit :

« Avec un si grand projet et la vision que nous avons, lancer quelques trimestres plus tard ou plus tôt ne change rien. »

Lorsque la nouvelle des départs a été annoncée sur Twitter à la fin de la semaine dernière, David Marcus (PDG de Calibra et membre du conseil d’administration de la Libra Association) était toujours d’accord avec M. Perez.

« Je déconseille de sceller le sort du Libra dans cette nouvelle. Bien sûr, ce n’est pas une bonne nouvelle à court terme, mais dans un sens, c’est libérateur. Restez à l’écoute pour en savoir plus très bientôt. Un changement de cette ampleur est difficile. Tu sais que tu tiens quelque chose quand tant de pression s’accumule. »

– David Marcus (@davidmarcus) 11 octobre 2019

L’Association du Libra a déclaré qu’environ 1 500 entreprises ont manifesté leur intérêt pour se joindre au projet et qu’environ 180 d’entre elles répondaient aux critères donnés. Quatorze des 21 membres initiaux doivent toutefois accepter chaque nouvel acteur se joignant au projet.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés