NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le site d’échange cryptos Binance annonce une nouvelle initiative Stablecoin

Le site d’échange Binance a annoncé le lancement d’un projet de développement de cryptos et d’actifs numériques rattachés à des monnaies fixes dans le monde entier.

Surnommée Vénus, l’initiative de la monnaie stable « localisée » verra l’entreprise utiliser son infrastructure existante, telle que sa blockchain publique Binance Chain, et son système de paiement interne « pour donner aux pays développés et en développement les moyens d’encourager de nouvelles devises ».

Binance a déclaré qu’ils cherchent à créer de nouveaux partenariats avec les gouvernements, les entreprises de cryptos et de blockchain pour soutenir cet effort.

Le site d’échange a déclaré dans son annonce de lundi qu’il « fournira un soutien technique complet du processus, un système de contrôle des risques de conformité et un réseau de coopération multidimensionnelle pour construire Vénus », en ajoutant :

« Binance se réjouit d’accueillir d’autres partenaires gouvernementaux, des entreprises et organisations ayant un grand intérêt et une forte influence à l’échelle mondiale pour collaborer avec nous afin de construire une nouvelle alliance ouverte et une communauté durable. »

La bourse a déjà lancé deux pièces stables, BTCB, rattachée au bitcoin, et BGBP, rattachée à la livre sterling sur Binance Chain. Elle a également dressé la liste des cryptos soutenues par le dollar USDC.

Dans une déclaration à CoinDesk, le co-fondateur de Binance, Yi Yi, s’est exprimé sur le nouveau projet :

« Nous pensons qu’à court et à long terme, des monnaies stables remplaceront progressivement les monnaies fiat traditionnelles dans les pays du monde entier et apporteront une nouvelle norme équilibrée à l’économie numérique. Nous espérons réaliser notre vision de remodeler le système financier mondial, de permettre aux pays de disposer de services financiers et d’infrastructures plus tangibles, de protéger leur sécurité financière et d’accroître leur efficacité économique. »

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo