JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le stablecoin DAI débarque dans le Game

Cryptomonnaie et gaming : ce mélange autrefois improbable est désormais envisageable. Et c’est au stablecoin DAI que l’on doit cette avancée notable dans l’industrie du gaming. La nouvelle est tombée il y a quelques heures seulement. MakerDAO, l’équipe en charge du développement du DAI a annoncé son entrée dans l’industrie du jeu, avec comme fer de lance, un avantage que d’autres cryptomonnaies ne peuvent pas offrir. Lisez plutôt.

Adossée au dollar, DAI ouvre une nouvelle ère dans l’industrie du gaming

Si vous avez observé l’évolution de l’industrie du gaming et de la monétisation des jeux, vous aurez sans doute remarqué qu’on a dépassé depuis longtemps le niveau où les développeurs commercialisent les jeux directement.

Actuellement, la plupart des jeux sont accessibles à titre gratuit, mais accompagnés d’une option d’achat de points pour les joueurs qui souhaiteraient progresser plus rapidement ou avoir accès à des niveaux, des outils ou des fonctionnalités bloqués.

A ce stade de développement de l’industrie, il y a eu des tentatives pour intégrer les cryptomonnaies aux jeux, mais c’était très peu probant.

En fait, les développeurs de jeu, qui ont souvent besoin d’argent comptant à réinvestir, courent le risque de subir des pertes considérables, s’ils s’engagent à recevoir les paiements en cryptomonnaie. On ne vous apprend pas que la volatilité des cryptomonnaies peut parfois être très forte. Et c’est justement à ce niveau que le stablecoin DAI sort le joker.

En effet, parce qu’elle est adossée au dollar et offre donc une stabilité que toutes les cryptomonnaies n’offrent pas, le stablecoin DAI décide de soutenir l’économie du gaming, ou tout au moins la partie de l’économie du gaming basée sur la blockchain.

L’objectif est de garantir le montant à payer au développeur par le joueur pour accéder à un niveau, à une option ou à une fonctionnalité payant du jeu dans le temps, quelles que soient les fluctuations en cours sur l’ensemble du marché cryptographique.

DAI Gaming Initiative offre  13 000 DAI pour développer des jeux utilisant le DAI

Actuellement, près d’une douzaine de jeux – la plupart étant des jeux de cartes – utilisent déjà le DAI en interne. Toutefois, MakerDAO, l’équipe en charge du développement du DAI ne s’est pas arrêtée là.

En effet, visiblement résolue à créer la connexion entre l’industrie du gaming et celle de la cryptographie, MakerDAO a également lancé un challenge qui est censé propulser à la fois la cryptomonnaie et les applications de jeu.

La DAI Gaming Initiativepuisque c’est le nom du projet – met à disposition une récompense de 13 000 DAI pour les personnes qui parviendront à créer des applications de jeu qui utiliseront le DAI.

Évidemment, c’est une initiative doublement positive. Positive d’abord pour le développement du stablecoin, et positive aussi pour la Finance Décentralisée (DeFi) puisque le projet rassemble deux secteurs différents, l’économie et le gaming.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo