Se connecter S'abonner

Le stablecoin de Coinbase USDC listé sur son concurrent Kraken

« Rien de personnel, juste une faible liquidité. Personne ne le négocie » : Le 6 janvier 2020, le PDG de Binance Changpeng Zhao alias CZ, annonce sur Twitter le retrait des paires ALGO/USDC, FTM/USDC, ONT/USDC, XLM/USDC, USDS/USDC de son crypto-exchange.

Le 7 janvier, Kraken publie un article de blog annonçant l’ajout de l’USD Coin (USDC) à sa plateforme.

Score final : 1 de perdu, 1 de retrouvé pour l’USDC qui sort par la petite porte chez Binance, pour entrer par la grande chez Kraken. Rien de personnel.

Il a tout pour plaire…

Avec un market cap de plus de 500 millions de dollars au mois de décembre 2019, l’USDC est le deuxième stablecoin au monde derrière le Tether (USDT) qui affiche une capitalisation boursière de plus de 4 milliards de dollars.

Le bébé de Circle et de Coinbase est un stablecoin basé sur le dollar. Le cabinet Grant Thompson, qui est l’un des 5 premiers cabinets comptables aux Etats-Unis, est chargé de vérifier mensuellement les réserves de billets verts adossant la valeur de l’USDC.

Mais ce n’est pas tout ! L’USDC est un token ERC-20 compatible avec de nombreux wallets. Lancé, il y a à peine 2 ans, la crypto de Coinbase est disponible actuellement dans 86 pays.

… même au concurrent de son papa

Alors que CZ annonce le retrait de Binance de certaines paires avec l’USDC, Kraken qui est pourtant le concurrent de Coinbase, décide de le lister sur sa plateforme.

La plateforme Pro de Coinbase se classe en troisième position sur la liste de GoinGecko des 100 plus grands crypto-exchanges en termes de volume. Kraken se classe juste derrière Coinbase, en quatrième position.

L’ajout de l’USDC sur Kraken fera-t-il bouger ce classement en sa faveur? Cette décision profite en tout cas à l’USDC qui est maintenant listé sur les 2 plus grands crypto-exchanges opérant aux Etats-Unis.

Au mois de décembre 2019, Kraken avait annoncé l’acquisition de Circle Trade, la plateforme de négociation gré à gré de Circle, l’un des papas de l’USDC.

CZ a su faire taire son orgueil et a ajouté l’Ethereum (ETH) sur le Binance DEX, malgré les frictions entre lui et Vitalik Buterin. Kraken liste le stablecoin de son concurrent sur sa plateforme. Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis, stratégie et pragmatisme finissent toujours par l’emporter sur le reste lorsqu’il est question de gros sous.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés