A
A

Le stablecoin Equilibrium de Polkadot (DOT) va intégrer Moonbeam

ven 18 Déc 2020 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Moonbeam fait un pas supplémentaire dans la création d’un Ethereum (ETH) sur Polkadot (DOT). Le projet a réussi à attirer Equilibrium et son projet de stablecoin adossé au dollar. Moonbeam pourrait créer bien des SUSHI à Ethereum s’il parvenait à convaincre les projets basés sur ce dernier à se connecter à son protocole dans un premier temps ; certains pourraient même décider d’y migrer définitivement par la suite.

metaverse-PolkaDot

Moonbeam DeFie Ethereum avec Equilibrium

Le protocole DeFi Equilibrium va introduire son stablecoin garanti par le dollar sur Moonbeam, le projet basé sur Polkadot qui souhaite construire une blockchain similaire à Ethereum.

Les applications basées sur Moonbeam seront en mesure d’utiliser le stablecoin d’Equilibrium comme s’il s’agissait du token natif de la blockchain.

Moonbeam utilise le même environnement de smart contract qu’Ethereum : il comprend une Ethereum Virtual Machine (EVM) et des fonctionnalités similaires en termes de comptes et de wallets.

Moonbeam est également une parachain, l’équivalent d’un shard sur Polkadot. Cela permet à d’autres parachains de se connecter à Moonbeam, grâce à la chaîne-relais de Polkadot.  Il s’agit essentiellement d’un équivalent de la beacon chain d’Ethereum 2.0.

L’objectif serait d’inciter d’autres projets basés sur Ethereum à se connecter à Moonbeam, permettant ainsi à Equilibrium d’accéder à un écosystème DeFi plus large.

L’un de ces projets serait SushiSwap, dont l’équipe étudierait la possibilité de créer un protocole jumeau sur Moonbeam.

Un filet contre les liquidations

Le CEO d’Equilibrium, Alex Melikhov, avait indiqué qu’il était important de mettre en avant les possibilités offertes par une collaboration entre plusieurs parachains spécialisées.

Equilibrium est un protocole de marché monétaire inter-chaînes qui permet le dépôt de collatéraux pour créer un stablecoin décentralisé, similaire à MakerDAO.

Conçu à l’origine sur EOS, Equilibrium a déplacé le cœur de son protocole sur Polkadot durant l’été.

Equilibrium dispose d’un mécanisme de renflouement en cas de liquidation. Contrairement aux protocoles similaires, les liquidations sont gérées par des fournisseurs de liquidités permanents qui reçoivent en contrepartie un pourcentage des revenus de la plateforme.

Moonbeam va-t-il donner un coup de pouce à Ethereum pour supporter la DeFi ou risque-t-il d’être un Ethereum killer, notamment si le déploiement effectif de l’ETH2 prend encore des années. Equilibrium a déserté EOS pour rejoindre Moonbeam. SushiSwap s’intéresse également à l’offre de ce dernier. Moonbeam a la capacité d’agrandir l’écosystème Polkadot en attirant les acteurs de la DeFi. Un petit rayon de lune pour faire grossir les petits pois ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !