NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les grandes banques chinoises recrutent des utilisateurs de yuan numérique

Un article paru le 6 juin indique que six des plus grandes banques de Chine ont demandé à leurs employés de recruter de nouveaux utilisateurs du yuan numérique. Pour y parvenir, les employés ont l’autorisation d’utiliser des stratégies des plus étonnantes !

Waving flag of China

Quelles sont les directives données par les banques ?

Pour les employés de six des plus grandes banques de Chine, l’objectif est clair : ils doivent recruter entre 200 et 300 personnes par an, personnes qui utiliseront un portefeuille numérique de yuans.

Pour atteindre les objectifs qui ont été fixés, les employés ont la possibilité d’utiliser différentes techniques, ils peuvent notamment offrir des cadeaux aux personnes acceptant d’avoir un wallet numérique.

Ainsi, des porte-cartes, des parapluies, des mouchoirs en papier ou encore de la lessive peuvent être offerts aux nouveaux utilisateurs de ces portefeuilles numériques qui ont pour but de concurrencer les cryptomonnaies sur le territoire chinois. Le but du gouvernement est clair : contrôler au maximum l’utilisation des cryptomonnaies.

Pour motiver les employés à vendre les portefeuilles numériques, les banques ont inclus les résultats des recrutements dans les évaluations annuelles. Ainsi, les succursales et les employés jouent une partie de leurs primes de fin d’année dans le processus de recrutement de nouveaux utilisateurs !

Pourquoi l’adoption du yuan numérique est-elle importante pour le gouvernement chinois ?

Aujourd’hui, les services de paiements Alipay et WeChat détiennent environ 98 % du marché du paiement mobile. Le gouvernement chinois souhaite se réapproprier ce dernier, notamment grâce à la monnaie numérique de sa banque centrale.

Comment se déroulent les tests dans la province de Sichuan ?

Récemment, le gouvernement local de Chengdu, dans la province de Sichuan, a annoncé qu’il allait émettre 12 millions de yuans numériques, le tout ayant une valeur équivalente à 1,85 millions de dollars. C’est via une loterie que 100 000 habitants de la province ont la possibilité de gagner des yuans numériques. Ces derniers pourront être utilisés pour réaliser des paiements dans les transports publics ou encore pour régler la location d’un vélo partagé. C’est pour cette raison que le thème de la loterie est “Green Travel – Low Carbon Summer”. 

Pour le moment, les banques ne sont qu’au début de leur campagne de recrutement d’utilisateurs de portefeuilles numériques, il faudra patienter un an avant de pouvoir observer si cette dernière a été un succès.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo