JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les législateurs américains discuteront du Libra de Facebook lors d’une visite en Suisse

Une délégation de législateurs américains va discuter du projet de crypto Libra de Facebook avec le responsable suisse de la protection des données à caractère personnel lors de leur visite dans le pays cette semaine.

La source d’information locale NZZ am Sonntag a déclaré samedi qu’un groupe de six membres de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis prévoit de rencontrer Adrian Lobsiger, le commissaire fédéral à la protection des données et de l’information suisse pour discuter des plans de Facebook pour le Libra dans le pays.

La députée Maxine Waters, une démocrate qui s’est prononcée ouvertement contre le projet du Libra, dirigera la délégation. Waters a précédemment demandé à Facebook d’arrêter le développement du Libra Network jusqu’à ce que des audiences puissent être tenues sur d’éventuels problèmes de réglementation. Elle a aussi dit à CNBC :

« Il est très important que [Facebook] arrête tout de suite ce qu’ils font pour que nous puissions prendre les choses en main. Nous devons protéger nos consommateurs. On ne peut pas les laisser aller en Suisse avec tous leurs associés et commencer à rivaliser avec le dollar. »

Lobsiger pourrait bien avoir des choses à dire sur Facebook lorsque le groupe arrivera. Le 23 juillet, le commissaire a publié un communiqué dans lequel il déclarait que même si l’entité de contrôle du Libra, the Libra Association, est établie en Suisse, le géant des médias sociaux n’avait pas répondu à une demande d’informations complémentaires sur leur projet crypto.

Parmi les détails voulus sur le Libra, M. Lobsiger a déclaré que son bureau s’attendait à une évaluation de l’impact des risques liés à la protection des données, ainsi qu’une évaluation des contre-mesures proposées.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo