L’incident de Solana (SOL) et l'interdiction des stablecoins

lun 20 Sep 2021 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Sam Bankman-Fried, crypto milliardaire et responsable de l’exchange de cryptomonnaie FTX, a exprimé son opinion sur la panne de 17 heures du réseau Solana (SOL) et l’initiative du Trésor américain visant à vérifier les stablecoins.

Selon Sam Bankman-Fried, la panne d’électricité de 17 heures de Solana est un événement « triste et décevant ». Cependant, le milliardaire estime également qu’il s’agit d’un résultat tout à fait naturel pour un réseau qui se développe à un rythme aussi rapide.

Solana (SOL) est l’une des pièces les plus ambitieuses de cette année. La semaine dernière, la blockchain de ce projet a cessé de fonctionner en raison de la charge élevée causée par l’attaque par les transactions de spam. En fin de compte, l’équipe du projet, ainsi que les validateurs, ont été contraints de redémarrer le réseau et de préparer une mise à jour pour celui-ci. Solana n’a pas extrait de nouveaux blocs depuis 17 heures. Pendant ce temps, le prix de cet actif en croissance rapide a réussi à baisser considérablement.

Selon Business Insider, Bankman-Fried était un partisan de Solana et, dans une interview avec Bloomberg publiée dimanche, a décrit l’incident comme suit :

« C’est toujours triste quand cela arrive. C’est toujours frustrant. »

En même temps, le responsable de FTX exprime l’espoir qu’après le redémarrage, Solana travaillera sur les bugs et continuera à développer son projet :

“Lorsque vous essayez de mettre à l’échelle la blockchain, finalement, vous ne faites que vérifier ses limites actuelles.”

Il a également ajouté qu’à son avis, le problème a été résolu. Et les représentants de Solana eux-mêmes ont déclaré que dans les semaines à venir, ils publieraient un rapport détaillé contenant des informations complètes sur le problème.

Selon CoinGecko, lundi, le prix de Solana a chuté de 12,5% et a baissé d’environ 19% au cours de la semaine. D’autres altcoins tels que Cardano (ADA), Binance Coin (BNB) et Ripple (XRP) montrent des résultats similaires, ainsi que Bitcoin et Ethereum.

En discutant de Solana, l’interview de Sam Bankman-Fried n’a pas pris fin. 29 ans, le chef de FTX a profité de l’occasion pour exprimer son opinion sur l’initiative du Trésor américain, dans le cadre de laquelle l’organisation financière 29 ans, le chef de FTX a profité de l’occasion pour exprimer son opinion sur l’initiative du Trésor américain, dans le cadre de laquelle, l’organisation financière se prépare à effectuer un examen approfondi des stablecoins.

Selon Bankman-Fried, les actions des régulateurs américains pourraient nuire à l’ensemble de l’industrie de la crypto. Les stablecoins ajoutent de la valeur à l’ensemble de l’écosystème de la cryptomonnaie et facilitent l’interaction avec celui-ci. L’initiative du Trésor américain pourrait être le début d’une répression et d’une interdiction pure et simple ultérieure des stablecoins, rendant l’industrie des cryptoactifs moins efficace.

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.