Se connecter S'abonner

L’Ukraine commence à tester la CBDC sur les employés du ministère

L’Ukraine se prépare à l’introduction d’une monnaie numérique de banque centrale (CBDC). 

L’une des décisions actuelles du gouvernement est de piloter la CBDC pour payer les salaires. Le projet pilote sera mené par le ministère de la Transformation numérique. Ses tests sont devenus connus trois semaines après que le président ukrainien ai signé un projet de loi autorisant la Banque centrale à émettre de la monnaie numérique.

Mikhail Fedorov, ministre de la transformation numérique de l’Ukraine, Vice-Premier ministre du pays, a annoncé des derniers développements. Dans une interview avec la chaîne de télévision ukrainienne TSN, Fedorov a déclaré que son ministère envisageait la possibilité de mener un test pilote, au cours duquel les employés de l’institution recevraient un salaire en e-hryvnia.

“Pour être franc:  la question du paiement des salaires aux employés du ministère de la Transformation numérique en e-hryvnia est à l’ordre du jour. Les Ukrainiens sont l’un des premiers pays au monde en termes d’adaptabilité aux actifs virtuels – et cette transparence des technologies peut être l’un de nos avantages”, – a déclaré le ministre. Mikhail Fedorov est convaincu que la mise en œuvre de la CBDC se déroule sans obstacles. Dans le rapport publié le 18 août, “Index of Global Cryptocurrency Adoption in 2021”, préparé par une société d’analyse de blockchain, l’Ukraine se classe au quatrième rang mondial après le Vietnam, l’Inde et le Pakistan. Le pays a occupé la première place l’année dernière.

Dans son interview, le ministre a cité des raisons pour la mise en œuvre de la CBDC dans le cadre d’un petit projet pilote contrôlé. A cette étape, le gouvernement ukrainien est incapable de prédire comment la CBDC pourrait influencer l’environnement financier, économique et réglementaire. Selon lui, le meilleur moyen de commencer la nouvelle étape de test est de se concentrer sur les employés du ministère. 

Dans la presse il y avait également des informations que le gouvernement ukrainien pourrait utiliser la CBDC pour payer des prestations sociales et des subventions d’état. Cependant, le ministre estime qu’il est nécessaire d’essayer la technologie avant de passer à sa large application.

Maintenant, les experts étudient l’expérience d’autres pays dans la création d’une monnaie numérique. L’Ukraine prévoit d’introduire une nouvelle monnaie d’ici la mi-2024.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo