Moneygram permettra de convertir les stablecoins USDC en fiat

ven 08 Oct 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le service de transfert international Moneygram a conclu un accord de coopération avec la Stellar Development Foundation, qui permettra aux clients d’effectuer des transactions en utilisant l’USDC, un stablecoin développé par Circle.

Moneygram en fusion avec Stellar

Moneygram a de nouveau mis les pieds dans le pool blockchain. La plateforme utilisera la blockchain Stellar pour effectuer les paiements. La société se servira du populaire stablecoin USDCoin (USDC) pour simplifier et accélérer le processus d’envoi des fonds. Cela signifie également que Moneygram agira comme un service fiduciaire pour les utilisateurs de l’USDCoin.

Un relais

Cependant, ni Moneygram ni Circle, l’émetteur de l’USDC, ne sont des banques. Par conséquent, il a été décidé que United Texas Bank, deviendra la banque de règlement entre Circle et Moneygram et servira de liaison entre les deux sociétés.

Désormais, Moneygram deviendra un moyen pour les utilisateurs de l’USDC de recevoir des fonds fiduciaires , ce qui ajoutera de la valeur à l’écosystème de l’USDC.

Moneygram a été l’une des premières sociétés de transfert d’argent. Elle est entrée dans l’espace de blockchain en 2019 lorsqu’elle a annoncé un partenariat avec Ripple. Cependant, la coopération s’est effondrée après que la Securities and Exchange Commission des États-Unis a annoncé en décembre 2020 qu’elle engageait des poursuites contre Ripple.

Plus simple, plus rapide et moins cher

Le nouveau système, que Moneygram prévoit de mettre en œuvre, devrait garantir des transactions quasi instantanées, des frais peu élevés et aucune volatilité grâce à l’utilisation de la blockchain Stellar et des stablecoins.

L’importance de ces outils a été évoquée par Alex Holmes, PDG de Moneygram: «Alors que la popularité des cryptoactifs et des monnaies numériques augmente, nous sommes particulièrement optimistes quant au potentiel des stablecoins comme méthode d’optimisation des paiements transfrontaliers. […] Nous sommes bien placés pour être un leader dans le rapprochement des monnaies numériques avec le fiat».

Circle pense que le partenariat contribuera à réduire les coûts associés aux envois de fonds. C’est l’un des Objectifs de Développement Durable de l’ONU qui vise à réduire le coût de la transaction monétaire de 7% à 3% des fonds envoyés. Ce serait curieux de voir si les cryptomonnaies pourraient aider à atteindre cet objectif à court terme.

L’outil devrait commencer à fonctionner dans des marchés sélectionnés en 2021 et serait pleinement opérationnel dans le monde entier en 2022. Après la publication de l’annonce sur la coopération avec Moneygram, le prix du token Stellar (XLM) a augmenté de 20%. Son prix a atteint 0,36 dollar, et sa capitalisation est passée à 8,5 milliards de dollars, selon CoinGecko.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 672,60 $ 0.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 840,71 $ -0.73%
DEFI (DEFIPERP) 12 025,30 $ -0.53%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.