A
A

Paxos renomme son propre stablecoin en Pax Dollar

mar 24 Août 2021 ▪ 22h25 ▪ 2 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La société d’infrastructure blockchain Paxos renomme son stablecoin Paxos Standard en Pax Dollar avec le ticker USDP. Les tokens PAX sont attachés au dollar américain dans la proportion de 1: 1 et sont réglementés par le département des services financiers de NYС. Le contrat intelligent USDP sera lancé fin août.

Paxos Standard (PAX) est un token ERC20 entièrement adossé au dollars américains. La particularité de PAX sont de nouveaux tokens qui ne peuvent être créés que si une somme égale en dollars est conservé sur les comptes bancaires de Paxos. Si l’usager décide de rendre les dollars, il envoie des PAX à la société et ils disparaissent.

Selon le chef de la société Walter Hessert, un nouveau nom et l’ajout du ticker USDP identifie plus facilement un stablecoin comme un token attaché au dollar. « L’USDP est une étape importante pour que des dollars numériques réglementés apparaissent partout », — a déclaré Hessert. Paxos a demandé à ses partenaires de l’écosystème de refléter le nouveau ticker avant que le contrat intelligent ne soit mis en ligne le 31 août.

L’annonce est intervenue après que Circle eut confirmé que l’USDC ne serait assuré qu’à des liquidités et à des bons du Trésor américain. De plus, la société se bat pour attirer l’attention sur un marché des stablecoins très concurrentiel dominé par Tether et l’USDC.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 901,00 $ 3.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 829,50 $ 7.36%
DEFI (DEFIPERP) 3 787,30 $ 6.89%
MARKETS (ACWI) 91,32 $ 2.1%
GOLD (XAUUSD) 1 794,31 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 352,60 $ 2.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842130 £ -0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 92,29 $ 1.96%
IMM. US (REIT) 2 621,63 $ 1.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter