Se connecter S'abonner

Tagomi rejoint Libra, un retour en grâce pour le projet de Facebook ?

Ce n’était pas évident. On avait failli voir le Libra – le futur stablecoin de Facebook ­– comme un projet mort avant sa naissance. Il y a encore peu, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, avait dû faire face au scepticisme des régulateurs du monde vis-à-vis de son projet de création de monnaie. Pire, dans la foulée, la Libra Association a connu une cascade de départs de ses membres notamment celle de Paypal, Vodafone, Mastercard, Stripe, Visa, et eBay. Mais depuis peu, la tendance semble se renverser. Après le géant du commerce électronique, Shopify, c’est Tagomi, un courtier principal en crypto qui rejoint la Libra Association. Est-ce un retour de grâce du Libra ou un simple stratagème de Facebook ?

Tagomi rejoint Libra Facebook

La Libra Association trouve son 22ième membre : Tagomi

Tagomi est un courtier principal en crypto basé à New York et fondé en 2018 par Jennifer Campbell, une ancienne associée chez Union Square Ventures. La société détient l’une des BitLicences les plus convoitées émises par le Département des services financiers de l’État de New York, ce qui lui permet de servir les résidents de New York.

Sur son site Web, Tagomi a répertorié comme clients, certains des plus grands noms de la cryptographie comme Electric Capital, Pantera, Galaxy Digital, pour n’en citer que ceux-là. Le but de Tagomi est simple. Elle écrit sur son site : « L’exécution de grosses commandes d’actifs numériques est vraiment difficile. Tagomi simplifie les choses ».

C’est donc ce Tagomi qui devient le 22ième membre de la Libra Association. Il convient de noter que cette adhésion fait suite à celle du géant du commerce électronique, Shopify, devenu membre de la Libra Association le vendredi 21 février dernier seulement, soit environ une semaine avant Tagomi.

10 millions de dollars à payer pour Tagomi : que penser ?

Selon les normes établies, les membres de la Libra Association doivent contribuer au moins 10 millions de dollars à la Reserve Libra qui rassemble les actifs soutenant la cryptomonnaie.

Mais de sa création en 2018 à ce jour, Tagomi n’est parvenu à lever que 28 millions de dollars. Pour une startup de moins de deux ans, l’engagement de 10 millions de dollars que représente l’adhésion à la Libra Association suscite des interrogations. La société pourra-t-elle tenir ?

En fait, cette adhésion a été perçue par quelques-uns comme des tractations de la Libra Association qui chercherait peut-être à afficher une image positive après que de nombreux bailleurs de fonds tels que Paypal, Mastercard, Vodafone, Stripe, Visa,eBay, etc. ont abandonné le projet Libra et quitté l’association, dont ils étaient membres depuis l’origine.  

D’autres ont également estimé que ces deux adhésions ne sont pas réellement le signe d’un retour en grâce pour le projet de Facebook, mais plutôt la preuve de la crainte d’une pression réglementaire dela part du gouvernement américain.

Quoi qu’il en soit, ces adhésions sont des preuves du potentiel du Libra, dont le lancement ne tiendra pas pour mars 2020 comme initialement prévu. Et pour Tagomi, appartenir à la Libra Association est une grosse opportunité. Un stablecoin soutenu par Facebook pourrait être utile pour réduire le besoin de passerelle fiat de la société.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo