JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Une critique des stablecoins adossés à de l’or (et de Tether Gold en particulier)

Dans un long communiqué de presse, Gregory Klumov, le PDG de Stasis, présente un point de vue très peu flatteur sur les stablecoins adossés à l’or comme le Tether Gold de la société Tether. Pour lui, de nombreux stablecoins ne sont pas parvenus à générer la valeur et la force que l’on attendait d’eux, dans la mesure où, selon les statistiques, 150 stablecoins sont actuellement inactifs ou morts, et 40 projets stablecoin ancrés à l’or ont fermé. Les principaux points de son développement sont présentés dans cet article.

Les points faibles des stablecoin adossés à l’or

Se lançant dans une longue diatribe sur la sécurité et la commodité des stablecoins adossés à l’or, le PDG de Stasis, Gregory Klumov fait remarquer pour commencer que pour ce type de cryptomonnaie, il faut avoir des réserves d’or déposées quelque part. Il rappelle que le stockage d’énormes quantités d’or est un investissement non-rentable et que l’or peut d’ailleurs être remplacé par du tungstène, comme les faussaires l’ont toujours fait, ce qui crée d’autres problèmes.

Gregory Klumov, PDG de STASIS critique les stablecoin adossés à de l'or
“Pour tout l’or du monde…” Le patron de Stasis ne croit pas aux stablecoins backés sur de l’or

Gregory Klumov a profité de l’occasion pour lancer une attaque directe contre le stablecoin Tether Gold de la société Tether et contre tous les autres projets similaires.

Pour lui, « en utilisant de l’or comme couche support d’un stablecoin, ses créateurs augmentent les chances d’échec du projet », parce que l’or est volatile, parce que la nouvelle génération considère l’or comme dépassé et parce que la « génération Bitcoin » préfère utiliser des cryptomonnaies au lieu de l’or.

Selon Klumov, il faut des stablecoins arrimés à l’euro ou au dollar

Bien que l’on ne puisse pas prétendre que l’or sera remplacé à 100% par des actifs numériques – parce que la fluctuation de son prix permet de réaliser des profits – l’or représenterait tout ce que les nouvelles générations tentent d’éviter.

Gregory Klumov conclut donc « les stablecoins soutenus par l’or n’auront jamais d’avenir » et que le monde a besoin d’une « monnaie électronique de prochaine génération », qui puisse offrir de meilleures options pour les opérations de transfert, d’échange et de paiement. « Quelque chose de rapide dans un monde rapide ».

Le PDG de Stasis propose des stablecoins non arrimés à l’or, mais à des actifs tels que le dollar ou l’euro tel que l’EURS qu’il qualifie au passage de « plus grand stablecoin non arrimé au dollar ». Il estime que les stablecoins comme l’EURSun stablecoin arrimé à l’euro – sont la meilleure solution pour combler le fossé entre la finance classique et la finance de l’époque des actifs numériques.

Cela dit, l’EURS, qui est « le plus grand stablecoin non rattachée au dollar », est la monnaie numérique de la société de Gregory Klumov. Il est donc clair que son opinion est biaisée et vise probablement à parrainer l’EURS et à critiquer un concurrent comme Tether Gold et d’autres projets similaires.

Et même si l’or est volatile et peu utilisé par les nouvelles générations, il reste la valeur refuge ultime. Ce n’est pas un hasard si avec les récentes tensions géopolitiques, l’or et le Bitcoin sont revenus à la hausse, tandis que les marchés boursiers s’effondrent.

Et si en dépit de l’avis du patron de Statis, vous voulez découvrir un projet de stablecoin adossés à de l’or physique fiable et sécurisé, venez découvrir l’offre des français de VeraOne.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo