Se connecter S'abonner

VERAONE 2 – Le paradoxe de l’or : actif refuge et produit de spéculation

Les caractéristiques de l’or en font un produit unique dans nombre de ses facettes. Outre que ce constat explique la fascination qu’il exerce sur la psyché humaine depuis toujours, cette singularité se reflète dans un étonnant paradoxe cristamisé dans le token VeraOne :

  • Le VeraOne, en tant que stablecoin, constitue un parfait actif-refuge : convertir vos Bitcoin ou autre cryptomonnaies en VeraOne vous offre un havre de paix, à l’abri des fluctuations du marché
  • Mais le VeraOne, par sa corrélation absolue et éternelle à une quantité d’1 gramme d’or vous offre aussi les qualités de la valorisation du cours de l’or.

En effet, valeur refuge par excellence, le cours de l’or croît en valeur au gré des circonstances. Sans être un investisseurs né, il ne vous aura pas échappé qu’en ces temps troublés, la valeur de l’or va croissant.

Autrement dit, placer une partie de vos actifs (et cryptoactifs), c’est à la fois les sécuriser, mais également bénéficier de la progression des cours des métaux précieux. Stabilité et progression, un des nombreux paradoxes de la “Relique Barbare”

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo