NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Arnaque Bitcoin : J. Dorsey (Twitter) face au FBI et au Sénat US

Bitcoins (BTC) gratuits, Bitcoins gratuits pour tout le monde, c’est par ici messieurs-dames : on ne va pas inventer l’eau tiède, un bon vieux scam marche toujours, surtout quand il est promu par Barack Obama.Bitcoin fait même trembler le sénat à l’approche des élections présidentielles US.

Comment gagner 120 000 USD sur Twitter ?

Un communiqué du FBI révèle que le bureau mène actuellement une enquête sur Twitter, après qu’une arnaque liée au Bitcoin ait été relayée sur les comptes de personnalités de renom comme Barack Obama, Joe Biden ou Elon Musk.

Les scammeurs devaient sans doute être à cours d’inspiration puisque le scam reprenait des méthodes bien connues – qui restent cependant relativement efficaces lorsqu’elles sont bien utilisées. Les tweets envoyés via les comptes hackés demandaient d’envoyer du Bitcoin à une adresse, pour en recevoir le double en contrepartie – un WTF comme argument si on prend le temps de vraiment y réfléchir 2 secondes.

Il s’agit de l’attaque la plus sérieuse subie par Twitter depuis sa création : outre ces comptes individuels, des comptes d’entreprises comme CashApp et Uber ont également été hackés.

Mais ce n’est pas pour autant le premier hack dont Twitter a été victime : le compte de Jack Dorsey lui-même avait déjà été piraté par le passé.

Ce scam a permis aux hackers de récolter près de 120 000 USD, avant que leur système ne soit mis à jour.

Trump pourrait être réélu grâce à Twitter ?

Le CEO de Twitter a expliqué que les systèmes de la société avaient été piratés dans le cadre d’une attaque coordonnée à grande échelle, qui visait certains employés.

Un porte-parole de Twitter a également ajouté que les mots de passe des utilisateurs n’étaient pas compromis et, qu’il n’était donc pas nécessaire de procéder à leur modification.

Quoiqu’il en soit, cet incident a attiré l’attention du Sénat Américain : les élus sont particulièrement préoccupés par la menace posée sur la sécurité des données des utilisateurs en cette période électorale.

Considérant que les personnalités médiatisées visées par l’attaque comptent de nombreux followers, il n’est pas impossible que de futures attaques soient effectuées dans un but de désinformation, pour semer la discorde entre des dirigeants mondiaux.

Les hackers ont probablement déjà envoyé leur Curriculum Vitae à un candidat aux élections. Les bitcoiners trop pressés de s’enrichir ne retiendront donc jamais la leçon : rien n’est gratuit dans ce bas monde. Envoyez moi vos BTC à mon adresse et je vous en donnerai le double dans une semaine – vous ne me croirez certainement pas car, je ne suis que Zoe de la Roche.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo