NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin, crypto et conformité fiscale : TaxBit lève 5 millions d’investisseurs prestigieux

Un tour de table de 5 millions de dollars avec de grands noms comme Winklevoss Capital ou encore Dragonfly Capital Partners : TaxBit vient de réussir une levée de fonds qui lui permettra de développer sa plateforme et sa clientèle américaine et internationale.

La jeune start-up de Salt Lake City fondée par des experts comptables, des avocats fiscalistes et des développeurs, propose une solution d’automatisation fiscale pour simplifier la vie des crypto-traders, des crypto-exchanges et, des utilisateurs de Bitcoin et de cryptos en général.

Car entre Impôts et cryptos, c’est loin d’être simple ! Y a qu’à demander au fisc sud-coréen qui s’est emmêlé les pinceaux avec ses propres lois fiscales.

Vous allez adorer le fisc !

La plateforme d’automatisation fiscale TaxBit vient de lever 5 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs de renom. Parmi eux : TTV Capital, Dragonfly Capital Partners, Collaborative Fund, Winklevoss Capital, Valar Ventures, Global Founders Capital, Table Management, Album VC.

La plateforme de TaxBit simplifie le calcul et la déclaration des impôts sur les opérations en cryptomonnaies.  Pour Austin Woodward, PDG et fondateur de TaxBit, sa société enlève « le fardeau de la déclaration d’impôts sur les cryptos des épaules des traders, des crypto-exchanges, des utilisateurs de cryptos ».

Les services de TaxBit ne sont disponibles pour le moment qu’aux Etats-Unis. Ces 5 millions de dollars fraichement levés, vont permettre à TaxBit de développer sa plateforme et sa clientèle aussi bien au niveau national qu’à l’échelle internationale en exportant ses services dans des pays étrangers comme le Canada, le Royaume-Uni ou encore l’Australie.

La jeune start-up avait déjà réussi une première levée de fonds de 750 000 USD.

De plus en plus pressant

L’Internal Revenue Service (IRS) – l’administration fiscale américaine – a envoyé l’été dernier, des dizaines de milliers d’avis de vérification aux crypto-traders américains, avant de publier en automne les nouvelles directives sur les impôts sur les cryptos.

L’IRS a également inclus une nouvelle question demandant aux contribuables s’ils ont acheté, vendu ou échangé des cryptos, dans le formulaire de déclaration des impôts au titre de l’année 2019.

Les impôts, ça ne profite pas qu’à l’Etat ! TaxBit a trouvé une niche à fort potentiel, ces 5 millions de dollars lui serviront à financer la consolidation et le développement de ses activités mais, très probablement pas pas à payer ses impôts. Un petit rappel pour les contribuables français : Vous êtes tenus de déclarer les plus-values sur les cryptos cette année. Bonne et heureuse année 2020 !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo