La France ne va pas taxer les échanges de crypto, mais taxera les ventes de crypto.

jeu 12 Sep 2019 ▪ 17h43 ▪ 2 min de lecture - par Guillaume Lallemant

Ce 12 septembre, Bruno Le Maire annonce que les autorités françaises ne taxent pas les échanges de crypto, mais taxeront leurs ventes en euro, nous rapporte Bloomberg.

Des transactions plus faciles à suivre.

L’auteur de l’article nous explique qu’une approche de ce type sur la taxation des cryptomonnaies, faciliterait le suivi des transactions, ce qu’il pense être un challenge commun dans le domaine. 

Le ministre français a aussi parlé de la TVA par apport au crypto. Plus précisément, il explique que la TVA doit être appliquée dans certaines transactions. Ce type de transaction est celui pour obtenir certains bien ou service. Selon l’état français, cette nouvelle méthode de taxation est déjà en cours d’exécution.

Pendant ce temps, au Portugal.

En août, les autorités portugaises, ont clarifié que les échanges de crypto, et les paiements de crypto ne seront pas taxés dans le pays.

Également en août, une nouvelle loi qui vise à permettre l’exclusion du gain ou de la perte sur des échanges de cryptomonnaies de même nature a été présenté à la Chambre des représentants des États-Unis.

Guillaume Lallemant

Originaire de Belgique, écrire est une passion. Depuis 5 ans maintenant, j'ai compris que la blockchain changerait radicalement nos vies, et je voulais absolument partager mes recherches avec vous !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.