JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La réglementation des valeurs mobilières autour des cryptos avec les affaires Kik et Longfin

Ce mois-ci, deux mesures coercitives de la SEC ont fait la une des journaux de la communauté crypto. L’une concernait la plate-forme de messagerie Kik, l’autre la société holding Longfin.

Pour la première affaire, bien que les investisseurs aient perdu de l’argent, la responsabilité de Kik n’est toujours pas établie. On ne sait toujours pas si des allégations mensongères ont été faites autour du potentiel ou de la proposition de valeur de la monnaie.             

Ils ont émis un token sous la forme d’une valeur mobilière, mais lors de la vente, ils n’ont pas respecté les lois propres à cet instrument. En revanche, la plus grande partie de cette perte financière est liée à l’effondrement du marché des tokens en général plutôt qu’à des problèmes avec le Kin lui-même.

Dans le second cas, il semblerait que Longfin a commis une fraude manifeste en déformant ses activités de crypto. La direction aurait en effet répandu volontairement des déclarations frauduleuses. La SEC a mis en cause une perte d’argent des investisseurs parce qu’ils étaient mal informés sur les perspectives commerciales de l’entreprise.

La juxtaposition de ces deux affaires a clairement montré que le token soit considéré comme une security ou non, les régulateurs ont autant de mal à protéger les investisseurs de la fraude.

En réalité, lever des fonds par pure fabrication ou en manipulant les informations fournies par un business peut -et devrait- faire l’objet de poursuites criminelles et civiles. Les lois sur les valeurs mobilières fournissent de l’aide à cet égard dans le cas où les déclarations faites par l’émetteur s’écartent de ce qui est exigé alors qu’elles influencent directement la décision de placement.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo