Se connecter S'abonner

L’Avocat du Scam OneCoin A Ete Radié Du Barreau

Un film sur le scam OneCoin arrive à Hollywood. L’avocat de Ruja Ignatova, Mark Scott, aura-t-il un rôle dans ce film ?

Scott a pour le moment d’autres soucis à se faire. Sa cliente court toujours alors qu’il vient d’être radié du barreau.

L’avocat condamné, la condamnée en liberté

Un panel de 5 juges de l’Etat de New York s’est prononcé pour la radiation du barreau de Mark Scott.

L’ancien avocat de Locke Lord LLP a été reconnu coupable de fraude bancaire et de blanchiment d’argent.

La pratique du droit sous quelque forme que ce soit dans l’Etat de New York et la comparution en tant qu’avocat ou conseiller juridique devant toute autorité publique, lui est interdite.

Ruja Ignatova avait été condamnée au mois de novembre 2019 mais, elle reste introuvable depuis 2017, alors que les pertes subies par les investisseurs se chiffrent en milliards de dollars.

Scott a protesté contre cette décision, arguant qu’il disposait d’une requête post-procès en instance qui demande soit un acquittement, soit un nouveau procès.

Les juges ont rejeté ses arguments en précisant que si sa requête post-procès est approuvée, il pourra demander l’annulation de cette sanction.

Onecoin : le résumé du film

OneCoin a été fondé en 2010 suivant un système de vente pyramidal rémunérant en commissions, les personnes qui amenait de nouveaux investisseurs à la plateforme.

Mais ces investissements finissaient le plus souvent dans les comptes particuliers d’Ignatova et de ses proches.

Les observateurs avaient fini par se rendre compte qu’OneCoin ne disposait pas d’une blockchain.

Scott est accusé d’avoir aidé au blanchiment de 400 millions de dollars pour le compte d’Ignatova ; il aurait encaissé 50 millions de dollars en honoraires, qu’il aurait dépensé pour l’acquisition de biens immobiliers, voitures et bateaux.

Scott, libéré de prison pour des raisons médicales, est en attente d’une condamnation qui devrait être prononcée en décembre 2020.

Comment Ruja Ignatova réagit-elle aux mésaventures judiciaires de ses anciens compagnons de route ? Mark Scott aurait-il également dû prendre la poudre d’escampette ? John McAfee actuellement en prison, pourra toujours prendre exemple sur la cavale de la Cryptoqueen s’il décidait de semer les autorités judiciaires américaines. Mark Scott est peut-être radié du barreau par des juges new yorkais mais, cela n’enlève en rien ses compétences en matière de droit. Il continuera certainement à manœuvrer dans le système judiciaire pour obtenir une libération et être totalement réhabilité. Il ne compte certainement pas rester derrière les barreaux mais plutôt réintégrer le barreau.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo