NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le CEO de PayPal appelle l’industrie crypto à travailler main dans la main avec les régulateurs

C’est un appel plutôt particulier que vient de lancer Dan Schulman à l’ensemble des acteurs de l’espace cryptographique en cette fin d’année 2020. Le PDG de PayPal, dont la société vient de faire une entrée remarquable dans le milieu, exhorte en effet ses compères à travailler main dans la main avec les régulateurs. Il en a d’ailleurs profité pour leur rappeler qu’il s’agissait du meilleur moyen pour le développement du secteur et d’un atout certains pour l’adoption des cryptomonnaies.

La conformité est indispensable pour survivre dans le milieu

C’est au cours de son intervention lors d’une conférence en ligne du Web Summit aux côtés d’Andrew Ross Sorkin que Dan Schulman s’est exprimé sur la question de la conformité. D’entrée de jeu, le PDG de PayPal a incité les sociétés intervenant dans le milieu à collaborer étroitement avec les autorités de régulation. « Il n’y a qu’une seule façon d’aborder cette question, et c’est de travailler main dans la main avec les régulateurs », a-t-il affirmé en guise d’avertissement aux plus téméraires.  Une voix qui s’imposerait à tous d’autant plus qu’elle permettra aux différents acteurs de fournir leurs services en toute tranquillité.

« Une partie des capacités fondamentales à la fourniture de services dans ce secteur sont la conformité réglementaire, la compréhension complète de la sécurité, la gestion des risques, tous les contrôles financiers, les contrôles FinCEN, les contrôles AML. Sans cela, vous n’avez vraiment aucune chance d’être dans cette arène. Vous devez les avoir » a-t-il ainsi renchéri pour expliquer sa pensée. Il en a également profité pour rappeler que sa société était devenue la première à obtenir une licence BitLicense conditionnelle des régulateurs de New York. PayPal ayant montré l’exemple, M. Schulman s’attend donc à ce que les autres entreprises fassent de même avec les régulateurs. 

Le PDG de PayPal partisan d’une surveillance réglementaire forte

Depuis novembre, les clients de PayPal résidant aux États-Unis peuvent désormais effectuer des transactions en cryptomonnaies pour un montant hebdomadaire maximal de 20 000 dollars. Avant de déployer ce service sur le sol américain, la société aura donc collaboré en toute transparence avec les autorités de régulation. La plateforme devrait d’ailleurs continuer sur cette lancée pour étendre ses services, mais également se prémunir de situations peu glorieuses.

En effet, M. Schulman a déclaré que les bonnes relations qu’entretient PayPal avec les instances de régulation visaient à prévenir les pratiques illicites comme le blanchiment d’argent. Il y voit aussi un moyen d’assurer un certain degré de santé financière affirmant être favorable à un contrôle strict de la conformité. « Une surveillance réglementaire forte est extrêmement importante et je n’ai aucun problème avec cela », a-t-il conclu.

Les avantages à tirer d’un respect des règles fixées par les régulateurs dépasseraient donc le simple cadre du développement d’activité dans l’espace cryptographique pour PayPal. Cette position prise par le dirigeant est d’ailleurs logique quand on sait que la société espère jouer un rôle décisif dans l’adoption des cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo