Le directeur du FBI déclare que les cryptos sont un « problème important » pour les organismes d'application de la loi

sam 09 Nov 2019 ▪ 18h37 ▪ 2 min de lecture - par Adrien Stefanini

Christopher Wray affirme que les cryptos risquent de devenir un problème « de plus en plus important » pour les services de police.

S’exprimant devant le Comité sénatorial américain de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales mardi, M. Wray a répondu aux questions du sénateur américain Mitt Romney (R-UT) sur les cryptos, l’application de la loi et la dissuasion des terroristes. Il a dit notamment :

« Nous l’examinons dans une perspective d’enquête, y compris les outils dont nous disposons pour suivre l’argent, même dans ce nouveau monde dans lequel nous vivons. »

M. Wray a soutenu les questions de M. Romney au sujet du financement du terrorisme, affirmant que les adversaires américains deviennent « de plus en plus faciles avec la technologie et les divers types de technologie qui rendent leurs efforts anonymes. »

Il ne s’agit cependant pas seulement des cryptos. M. Wray a noté que le chiffrement touche tous les aspects des technologies émergentes, comme les communications instantanées :

« Qu’il s’agisse de cryptos, de cryptage par défaut sur les appareils et les plates-formes de messagerie, nous évoluons en tant que pays et en tant que monde dans une direction où si nous n’agissons pas ensemble, l’argent, les gens, la communication, les preuves, les faits, tout le pain et le beurre pour nous tous pour faire notre travail sera essentiellement soustrait aux hommes et aux femmes que nous représentons ».

En 2018, le FBI a déclaré qu’il avait environ 130 cas impliquant des cryptos en cours d’enquête, de la traite des êtres humains à la demande de rançon. En mai de cette année le FBI a fermé DeepDotWeb, un marché noir en ligne qui sollicitait certains services en cryptos.

Adrien Stefanini

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l'équipe CoinTribune.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.