JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’organisme de numérotation des valeurs mobilières lance une task force sur la normalisation des actifs numériques

L’Association of National Numbering Agencies (ANNA) a mis sur pied un groupe de travail chargé de se pencher sur l’étiquetage des actifs numériques sur les marchés financiers.

Annoncé mercredi, le nouveau groupe de travail examinera les numéros internationaux d’identification des titres (ISIN) employés par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), un organisme international qui encourage la normalisation dans les entreprises mondiales.

Le groupe de travail étudiera les étiquettes d’actifs numériques appropriées pour les cryptos, les tokens et tous les croisements possibles entre la technologie de la blockchain et les marchés financiers, a déclaré l’association.

Bien que la plupart des échanges cryptos utilisent un ensemble normalisé de symboles, il y a certaines divergences qui devront être surmontées pour que les échanges financiers traditionnels puissent éventuellement traiter des actifs numériques. Par exemple, le bitcoin (la première crypto en termes de capitalisation boursière) a traditionnellement été étiqueté BTC, mais plus récemment XBT a été utilisé en raison de sa similitude avec le ticker de l’or, XAU.

Le directeur exécutif et secrétariat de l’ANNA Uwe Meyer s’est récemment exprimé au sujet de l’annonce. Il a qualifié le groupe de travail d’un « pas en avant » pour la reconnaissance par les marchés traditionnels de cette nouvelle classe d’actifs :

« Avec l’émergence des actifs numériques en tant que nouvelle classe d’investissement, la disponibilité de données de référence standardisées et de qualité servira de bonne base pour construire la confiance sur le marché des tokens… Ce processus d’évaluation des actifs numériques est un élément important de cet évolution ». 

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo