JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Portugal : Les paiements et dépôts en Bitcoin ne seront pas taxés !

Cette semaine nous apprenions que le Portugal allait exonérer les transactions en Bitcoin de TVA. De plus, les détenteurs de Bitcoin n’auront pas à payer d’impôts sur le revenu en cas de plus value.

Une question bien étudiée

L’administration fiscale portugaise s’appuie sur une décision rendue en 2015 par la cour de justice des communautés Européenne contre le autorités fiscales Suédoises. Le tribunal avait déclaré à l’époque que le Bictoin était considéré comme un moyen de paiement et que le crypto-exchange mis en cause était donc exonéré de TVA sur ces transactions.

Un exode va débuter vers le Portugal ?

En tout cas c’est ce que pense CZ, le fondateur du plus gros crypto-exchange dans le monde : Binance. Ce dernier prévoit un exode massif de personnes talentueuses vers le Portugal.

Le Portugal prend donc une position assez claire en faveur du Bitcoin afin d’attirer de nouveaux talents. Ce pays a toujours souhaité booster sa croissance ces dernières années en attirant des investisseurs. Et cette stratégie a porté ses fruits puisque le Portugal est l’un des pays a la plus forte croissance dans la zone Euro sur l’année.

Plus d’actions
Partagez

( Co-founder )

Fondateur TheCoinTribune et CEO de Splashr, agence de Snack Content Vidéo.

« Soyez-vous même , tous les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo