JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Régulation UE : Simplecoin et Chopcoin ferment leurs portes

Chopcoin, une plateforme de jeu Bitcoin et Simplecoin, un pool de minage de cryptomonnaie, ont annoncé la fermeture de leurs portes. Les deux plateformes justifient leurs décisions respectives par l’imminence de l’application des nouvelles règles de la directive de l’UE contre le blanchiment d’argent.

Des règles anti-blanchiment d’argent qui ne passent pas

Après Bottle Pay la semaine dernière, deux autres plateformes de cryptomonnaie ont rendu publique leur décision de fermeture. Simplecoin et Chopcoin, une plateforme de jeu Bitcoin (BTC), cessent leurs activités à cause de la réglementation de l’Union européenne (5AMLD). Prévue pour entrer en vigueur le 10 janvier 2020, elle a renforcé les règles relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et prévoit de lutter contre la protection de la confidentialité des utilisateurs de cryptomonnaie.

La décision a été rendue publique sur le site Web de Simplecoin dans un message important. L’entrée en vigueur de cette réglementation oblige les plateformes de cryptomonnaie à exiger de leurs utilisateurs qu’ils s’identifient. Pour SimpleCoin, il est totalement inconcevable de compromettre la confidentialité de ses utilisateurs, car l’entreprise estime que « l’exploitation minière devrait être accessible à tous. »

Deux entreprises florissantes à l’arrêt

Simplecoin et Chocoin ont été cofondées par Christian Grieger. Il a affirmé, dans une interview à The Block, que Simplecoin, cofondée avec Marvin Janssen en 2008, comptait 2 employés et 42 000 d’utilisateurs. Grâce à la plateforme, de nombreux utilisateurs ont réussi à économiser des hachages minés et à encaisser ces points numériques pour toutes les devises prises en compte. Quant à Chopcoin, elle a été cofondée par Grieger et Joshua Stoffels en septembre 2015. Forte de 2 employés, la plateforme comptait 305 000 utilisateurs.

La fermeture des deux plateformes est prévue pour le 1er janvier. Cependant, les utilisateurs de Simplecoin doivent se retirer de la plateforme au plus tard le 20 décembre et supprimer toutes les informations de leurs comptes d’ici le 23 décembre. Après cette date butoir, la plateforme se verra contrainte de fermer tous les portefeuilles.

Les deux entreprises ne sont pas les seules touchées par la réglementation de l’Union européenne. Bottle Pay, une start-up britannique a également annoncé pour le 31 décembre l’arrêt de ses activités 3 mois seulement après une levée de fonds de 2 millions de dollars. Aucune levée de fonds n’a été faite pour le compte Simplecoin et Chopcoin.

Grieger a déclaré à The Block avoir d’autres projets d’entreprises, sans en dire plus.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo