NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Selon l’organisme mondial de normalisation comptable, les cryptos sont des immobilisations incorporelles !

Un organisme de normalisation comptable mondial influent considère les avoirs en cryptomonnaie non pas comme de la trésorerie ni des actifs financiers, mais comme une immobilisation incorporelle.

Le Korea Times a déclaré dans un rapport que selon l’Institut comptable coréen, l’International Financial Reporting Interpretations Committee (IFRIC) a pris cette décision après une réunion à Londres en juin dernier.

L’IFRIC définit les normes internationales des rapports financiers (IFRS). Les motifs évoqués pour ce choix sont « qu’elles peuvent être séparés du porteur et vendus ou transférés individuellement ; et elles ne donnent pas à celui-ci un droit à un nombre fixe ou déterminable de pièces de monnaie ».

Les actifs incorporels sont définis par le comité comme des actifs non monétaires sans substance physique. Ils ont également avancé que les cryptos ne sont pas de l’equity et ne donnent pas à son détenteur des droits contractuels d’échange. Ils ont déterminé que les cryptos diffèrent de l’argent comptant parce qu’elles ne sont pas, à des fins pratiques, un moyen d’échange.

Une fois que le comité a établi une norme elle fait généralement référence car les IFRS sont utilisées dans environ 144 juridictions et sont exigées pour les sociétés ouvertes à Singapour, en Corée du Sud et dans presque toute l’Europe bien que les États-Unis n’utilisent que le cadre des principes comptables généralement acceptés (GAAP).

Le traitement comptable des cryptos fait l’objet de nombreuses discussions depuis 2016, avec beaucoup d’exposés et de rapports soumis. L’IFRIC a récemment reçu 23 lettres d’avis de la part d’un large éventail d’acteurs, dont le Hong Kong Institute of Certified Public Accountants (HKICPA), le Financial Accounting Standards Board indonésien, le Korea Accounting Standards Board (KASB) et le Accounting Standards Board of Japan (ASBJ).

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo