NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Tour de chauffe pour la course aux ETF crypto 2021

L’année 2021 aura déjà assurément marqué l’histoire du Bitcoin (BTC) en éclipsant 2017 et son record de prix qui a actuellement doublé. Elle pourrait encore marquer un autre tournant pour la cryptomonnaie avec l’avènement des fonds négociés en bourse de Bitcoin ou ETF (Exchange-Traded Fund). Fin décembre, la société Vaneck déposait auprès de la SEC une demande en ce sens restant dans l’attente d’une réponse pour cette année. Elle a depuis été rejointe dans cette initiative par société Valkyrie Digital Assets qui vient de déposer une proposition d’enregistrement d’un ETF appelé Valkyrie Bitcoin Trust.

Il faudra attendre 240 jours pour connaitre la décision de la SEC

Basée au Texas, Valkyrie Digital Assets a procédé le 22 janvier dernier au dépôt d’une demande d’enregistrement pour son projet d’ETF sur le Bitcoin. Parmi les informations qui figurent dans sa demande, la société précise son intention de faire coter les actions de son fonds à la bourse de New York (NYSE). La publication de cette annonce a officiellement lancé la course à l’ouverture du premier ETF de Bitcoin aux États unis après les démarches récemment entreprises par la société Vaneck. Une compétition qui suscite déjà des paris sur les réseaux sociaux notamment TwitterJames Seyffart a publié une liste de toutes les entreprises en attente d’une décision favorable de la SEC

Tout en soulignant l’arrivée tardive de Valkyrie dans cette liste, M. Seyffart s’est permis de pronostiquer en faveur de la validation de son dossier. « L’état actuel de la course aux ETF Bitcoin avec un nouveau participant tardif. Note importante : le numéro 19b-4 a été déposé, à ma connaissance, ce qui correspond aux dépôts qui commencent dans le délai de 240 jours pour que la SEC prenne une décision » a-t-il ensuite publié. Il ne reste donc plus qu’à patienter pour connaitre l’identité de la société qui aura l’honneur d’obtenir en premier l’autorisation de la SEC.

Une méthode plus accessible pour investir dans le Bitcoin

Dans sa demande d’enregistrement, la société est brièvement revenue sur l’objectif visé avec le lancement du Valkyrie Bitcoin Trust. Après avoir reconnu qu’il existait une multitude de risques à investir dans un tel Trust, elle présentera celui-ci comme une méthode plus accessible pour investir dans le BTC.

« L’objectif d’investissement du trust est que les actions reflètent la performance de la valeur d’un Bitcoin telle que représentée par l’indice, moins les dettes et les dépenses du trust. Les actions sont conçues pour fournir aux investisseurs un moyen rentable et pratique d’investir dans le Bitcoin » précise le document.

Il n’y a pas qu’aux États-Unis où les entreprises s’activent pour lancer cette année un ETF autour du bitcoin. Pour preuve, Arxnovum Investments -un gestionnaire de fonds d’investissement canadien- a également formulé une demande similaire auprès de la SEC de l’Ontario.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo