NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

10 000 mineurs de Bitcoin (BTC) dernier cri, achetés par une nouvelle société cotée au NASDAQ

La concurrence en matière de minage de Bitcoin s’intensifie de plus en plus. De nombreuses sociétés se sont dernièrement empressées d’acquérir du matériel technologique dernier cri afin d’optimiser leur capacité de minage de Bitcoin (BTC). Au nombre de ces sociétés, Marathon Patent Group arrive en tête de liste. Cette société a récemment annoncé la signature d’un nouveau contrat avec le fabricant de dispositifs de minage Bitmain Technologies. Ce contrat porte sur l’achat de plus de 10 500 mineurs de bitcoin (BTC) de dernière génération. Le coût global de l’opération s’élève à 23 millions de dollars.

Avec des mineurs de Bitcoins (BTC) de dernière génération, Marathon prend de l’avance sur ses concurrents

Marathon Patent Group est l’une des premières firmes de minage de cryptomonnaie cotée au Nasdaq. Elle a récemment acquis auprès de Bitmain Technologies, plus de 10500 mineurs professionnels ASIC Antminer S-19 Pro.

Marathon Patent Group

Ces mineurs possèdent l’avantage d’être dotés du chipset le plus avancé actuellement disponible. Avec cette acquisition qui aura coûté 23 millions de dollars, Marathon affirme clairement son ambition d’être au premier rang des sociétés de minage de cryptomonnaies.

Mineur de bitcoins le plus rentable sur le marché actuel, l’Antminer S-19 Pro (que vous pourrez découvrir en détail par ici) permettra la production de 1,55 Exahash (1555 PH/s). Ces machines de guerre du minage de Bitcoin mises en batterie, leur production représenterait 1,2% du taux mondial actuel de hachage de Bitcoin (BTC).

Merrick Okamoto, le directeur général de Marathon s’explique à ce propos :

« L’exécution de ce contrat avec Bitmain représente un événement marquant pour notre société. Cet investissement devrait permettre à Marathon de devenir l’un des plus grands, sinon le plus grand des mineurs de bitcoin en Amérique du Nord ».

En outre, Marathon aurait acheté 500 S-19 Pro à la mi-juin, 700 M31S+ Whatsminers à Microbt à la fin juillet et 660 autres plateformes à Bitmain.  Avec cette vague d’achats de mineurs de dernière génération, Marathon comptabilisait environ 13520 mineurs de Bitcoin (BTC).

Assisterons-nous à une hausse de l’achat des mineurs de dernière génération ?

Malgré les rallongements des délais de livraison, Marathon a déclaré que 1360 mineurs ont déjà été livrés au centre d’accueil de l’entreprise.

Bitmain de son côtén’a pas manqué de s’exprimer par rapport à ce nouvel accord avec Marathon.  

« Nous sommes heureux d’avoir fourni à Marathon la dernière génération de matériel minier Antminer S-19 Pro de Bitmain », a déclaré Irene Gao, responsable des ventes chez Bitmain.

À l’instar de Marathon, de nombreuses entreprises de minage telles que Riot Blockchain et Hut8 ont vu leurs actions augmenter considérablement en valeur. Avec ce mouvement à la hausse, il existe désormais 14 sociétés de minage cotées en bourse. Ces dernières pourraient également suivre l’exemple de Marathon en acquérant des mineurs de dernière génération.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo