Se connecter S'abonner

« Adieu Bitcoin Cash », la migration des mineurs vers BTC

Opter pour Bitcoin Cash (BCH) ou Bitcoin (BTC) ? Sur ces derniers jours, BTC rafle la mise et se présente comme la réponse principale à cette interrogation existentielle, du moins chez les mineurs. Les récentes déclaration d’un investisseur dans les cryptomonnaies vont également dans ce sens : il semble que les mineurs commencent à abandonner BCH pour migrer vers la reine des crypto, jugée plus rentable.

Un nombre important de mineurs bascule vers Bitcoin ?

Bitcoin et Bitcoin Cash évoluent sur des blockchains distinctes, présentant chacune leurs particularités et la situation actuelle marquera davantage la différence entre les 2 crypto. Un choix semble en effet se dessiner pour certains mineurs qui se demandent quelle devise numérique privilégier. L’observation des chiffres offre tout de même un début de réponse s’agissant de cette question.

Alejandro de la Torre n’y va pas par quatre chemins. Il conclut carrément dans son post Twitter qu’un nombre non négligeable de mineurs est purement et simplement passé de BCH à BTC.

La récente baisse de la difficulté de minage de 15,95 % pourrait être à l’origine de la situation, Cette dernière passant il y a quelques jours de 16,55 TN à 13,91 TN. Une partie de la puissance de hachage développée par les mineurs de Bitcoin Cash se transfère ainsi dans l’extraction de BTC.

image.png

Toute la question est désormais de savoir si cet exode de mineurs de l’écosystème Bitcoin Cash n’est pas de nature à compromettre ce fork de Bitcoin, voire, dans les projections les plus sombres, faire émerger la menace d’une attaque 51%, faute de puissance de calcul disponible et suffisante.

Une telle situation n’affole pas encore les mineurs habitués à l’extraction de BTC – plus les mineurs seront nombreux, plus dur sera le travail à fournir pour extraire les Bitcoin – même si l’approche du prochain halving devrait rendre encore plus difficile les activités. Selon PlanB, sur un an, malgré cette baisse récente d’il y a quelques jours, la difficulté du minage BTC connaît en effet une hausse d’environ 7 %.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés