JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin d’Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, le retrait du jeu de nombre d’acteurs industriels du minage est un paramètre important qui pèsera potentiellement sur la valeur de BTC, mais également sur la répartition des forces en présence en matière de distribution du réseau. Bonne nouvelle pour les spéculateurs ? Et la sécurité du réseau, vous y avez pensé ?

Un blocage insurmontable pour Hyperblock

La société canadienne basée à Toronto, Hyperblock, a annoncé la cessation des activités de minage de son centre du Montana. Hyperblock avait annoncé dans un communiqué de presse du 13 mai 2020, que le halving avait réduit significativement ses revenus.

Hyperbloc le leader du minage de Bitcoin cesse ses activités

Sur la base du prix actuel du Bitcoin, du hashrate et du coût énergétique nécessaire pour miner du BTC, la société a indiqué que ses opérations n’étaient plus suffisamment rentables.

La société canadienne avait également révélé que son fournisseur d’électricité, Energy Keepers Inc, avait mis fin à leur contrat de services. Hyperblock a déclaré qu’il s’efforçait de trouver des alternatives d’approvisionnement moins chères : dans l’éventualité où cette recherche serait infructueuse, elle serait forcée d’interrompre ses activités d’exploitation.

Hyperblock consommait 1/3 de l’électricité produite annuellement dans le Missoula, une consommation monstre qui avait provoqué des frictions avec les résidents et les autorités locales : ces derniers considéraient que la société devait s’orienter vers des sources d’approvisionnement renouvelables.

Des monstres adjugés à …

Les principaux débiteurs d’Hyperblock, Sean Walsh et Project Spokane, procèderont à une vente aux enchères publiques des biens de la société le 3 juin 2020.

Tout le matériel de minage du centre sera mis en vente : ils comprennent 791 Bitmain Antminer S17, 359 Bitmain Antminer S17 Pro, 1493 Bitmain Antminer S17+, 6641 Bitmain Antminer S9, 726 Bitmain Antminer T17, 162 Avalon921 et 161 GPU.

La totalité des équipements et des matériels d’infrastructures du centre, qui incluent le câblage, les unités d’alimentation et l’équipement du réseau informatique, feront également partie de la vente.

L’enfer des mineurs est aujourd’hui une réalité : la période d’adaptation au halving prend du temps et, ce ne sont pas forcément les petits qui devront partir. Hyperblock n’a pas résisté à la tempête, reste à savoir qui s’accaparera à bon prix son parc de machines de minage. Rien ne se perd, rien ne se crée – ben si, les nouveaux BTC – tout se reprend !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo