Bitmain admet des problèmes avec ses mineurs de Bitcoin Antminer S17

dim 10 Mai 2020 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

« C’est pas le moment » : certains d’entre vous reconnaîtront cette pub marrante. Sinon, je vous laisse Googler. Bitmain est actuellement dans l’embarras avec ses mineurs de Bitcoin Antminer S17, qui tombent en panne à quelques jours du halving. Non… ce n’est vraiment pas le moment !

Mauvais Timing pour les S17

Bitmain a reconnu que les modèles Antminer S17, présentaient des défauts techniques. Un porte-parole de la compagnie avait récemment déclaré que Bitmain prenait très au sérieux les plaintes des clients, sur ces modèles.

Problèmes techniques avecl les antminer S17
Les mineurs de la discorde

Il a également ajouté que des pourparlers étaient en cours avec les acheteurs qui s’étaient heurtés à des dysfonctionnements. Et de souligner que le service clientèle d’Antminer pouvait être contacté à tout moment pour toute demande d’assistance.

Cette nouvelle ne pouvait pas tomber plus mal pour Bitmain, avec un halving plus qu’imminent : cette nouvelle pourrait avoir un impact sur les ventes futures de Bitmain, en fonction des mesures prises par la société.

Quoiqu’il en soit, les premiers lots des nouveaux modèles de la série S19, sont déjà en rupture de stock, alors que leur livraison ne débutera qu’à partir du 11 mai 2020.

Telegram pour Bitmain

Ces dysfonctionnements avaient été révélés au public, lorsqu’un entrepreneur avait pris l’initiative de créer un groupe sur Telegram, après avoir réceptionné un lot de machines défectueuses : celui-ci avait remarqué que 30% des machines tombaient en panne ou étaient inutilisables après seulement un mois d’utilisation.

Le groupe Telegram, qui compterait aujourd’hui près de 160 membres, répertorie de nombreuses plaintes de nature similaire.

La société Blockstream, par l’intermédiaire de son Chief of Strategy Officer of blockchain infrastructure, Samson Mow, avait exprimé les mêmes préoccupations dans un tweet du mois d’avril 2020 : Mow avait en effet révélé que les modèles Antminer S17, présentaient un taux de défaillance qui varierait entre 20 à 30%, selon les clients.

A tout malheur quelque chose est bon : sûrement, pour les concurrents de Bitmain, une opportunité en or numérique pour MicroBT, qui peut maintenant porter un grand coup. Le halving met déjà suffisamment la pression sur les mineurs, à cela s’ajoute la crise économique qui a impacté le cours du BTC. La défaillance des S17 pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, pour de nombreux mineurs.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 397,83 $ 0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 188,19 $ 1.36%
DEFI (DEFIPERP) 13 592,70 $ 0.25%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 788,33 $ -0.21%
TECH (NDX) 15 559,49 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842060 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 84,18 $ -0.31%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email