Direction le Nord pour les mineurs chinois

ven 11 Oct 2019 ▪ 14h32 ▪ 2 min de lecture - par Rédaction TCT

Il semblerait que les mineurs chinois aient commencé à migrer vers le nord pour avoir accès à de l’énergie thermique et éolienne bon marché après la saison des pluies dans la région de Sichuan.

Les mineurs chinois entament leur migration

Les zones géographiques ciblées son principalement Xinjiang et d’autres régions de Mongolie-Intérieure afin de profiter de tarifs d’électriques plus intéressant. Durant la saison des pluies qui s’étend d’avril à octobre à Sichuan, les mineurs peuvent obtenir une incroyable somme de 0,08 yuan par kWh soit l’équivalent de 0,01 USD par kWh. Mais à la fin de la saison des pluies, les prix remontent et de nombreuses petites exploitations déménagent dans le nord où les tarifs électriques sont plus compétitifs.

Cette migration entraîne quelques problèmes notamment en termes de place disponible. Le chroniquer Vincent explique qu’à la fin du mois, à la fin de la saison, ce sont des millions de machines de minage qui seront déplacés dans un court laps de temps. Il a ajouté que de nombreuses entreprises opérant dans les provinces du sud de la Chine ont déjà commencé leur déménagement.

Le journaliste a recueilli le témoignage d’un mineur qui se retrouvait dans une situation inconfortable. L’entrepôt dans lequel il avait l’habitude de placer ses mineurs à la fin de la saison des pluies ne sera pas en mesure d’héberger l’ensemble de son matériel. Il doit donc placer une partie de ses machines ailleurs, ce qui sera moins confortable en termes de gestion.

Ce manque de place serait dû à des décisions des gouvernements de Xinjiang et de la Mongolie-Intérieure qui souhaitaient limiter la taille de l’industrie du minage dans la région. Certains mineurs ont tenté de contourner ces décisions en faisait passer les mineurs pour des serveurs informatiques, mais la combine a rapidement été remarquée.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 437,98 $ -3.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 973,21 $ -3.84%
DEFI (DEFIPERP) 12 589,80 $ -7.15%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 794,79 $ 0.15%
TECH (NDX) 15 644,45 $ 0.55%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844640 £ 0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 82,19 $ -2.67%
IMM. US (REIT) 2 732,00 $ -0.58%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email