En cherchant du cannabis, la police britannique tombe sur du Bitcoin (BTC)

sam 29 Mai 2021 ▪ 9h24 ▪ 4 min de lecture - par CryptoKing

Dans ce climat actuel de FUD, il est parfois agréable d’entendre quelque chose de léger. Mesdames et messieurs, je vous laisse remercier les Midlands de l’Ouest pour nous avoir apporté cette pause bienvenue ! La semaine dernère, la police britannique, à l’origine à la recherche d’or vert, a fini par trouver… de l’or numérique.

Traduit par Gaétan Lajeune

Le cannabis n’est plus rentable ?

Le 18 mai 2021, un tuyau a incité la police des West Midlands à faire une descente dans une zone industrielle située à 25 km à l’ouest de Birmingham, la deuxième ville du Royaume-Uni. Habituellement, lorsque des quantités inhabituellement élevées d’électricité sont consommées par une propriété, c’est souvent un signe révélateur que la fine fleur d’Amsterdam est cultivée pour satisfaire l’appétit monstrueux de la Grande-Bretagne pour le cannabis.

Cependant, lorsque les policiers ont enfoncé les portes, ils n’ont pas été accueillis par les effluves de la matière florale qu’ils attendaient, mais par le son de ventilateurs vrombissants, d’une centaine de miners.

On dirait qu'ils utilisaient des Antminer S9s !
Pic – West Midlands Police

De l’électricité volée

Selon la police, à l’instar de nombreux cultivateurs illégaux de l’or vert, ces miners dérobaient de l’électricité du réseau national. Bien que cela puisse paraître ingénieux pour certains, il s’agit d’une astuce que beaucoup utilisaient bien avant que le bitcoin n’existe. Bien sûr, l’ironie de la chose est que la blockchain pourrait être intégrée ici pour mettre un terme au détournement d’électricité !

Le sergent Jennifer Griffin a commenté la présence de nombreux signes signifiant que la police pensait trouver une ferme de cannabis. « Cette ferme avait toutes les caractéristiques d’une installation de culture de cannabis et je crois que c’est seulement la deuxième ferme de cryptomonnaie de ce type que nous avons rencontrée dans les West Midlands », a-t-elle déclaré.

La police des West Midlands est habitué à ce jour d’intervention, en témoigne l’utilisation d’hélicoptères, ou même de drones, au-dessus des zones présentant des signes suspects. Ceux-ci équipés de matériel de détection de chaleur permettent de rapidement localiser les fermes. Mais bien évidemment, en temps normal la police ne repart pas avec le même type de matériel. À ce propos, quid du matériel de l’enquête ? Eh bien il semble que celui-ci ait été récupéré, mais qu’aucune arrestation n’ait été effectuée.

Qu’est-ce que le mining de bitcoins ?

Le mining de bitcoins est le processus permettant la création de nouveaux bitcoins. Le mining fait partie intégrante de l’ensemble de l’écosystème Bitcoin. Celui-ci a récemment fait l’objet d’attaques de la part des médias grand public, concernant son impact énergétique. Si ceux-ci faisaient correctement leur travail, ils seraient d’ailleurs surpris du résultat.

Combien existe-t-il de ferme de mining clandestine au Royaume-Uni ? Pourquoi ont-ils choisi ce type de carte graphique et pas des plus puissantes ? Ont-ils vendu au top ? Tant de questions et si peu de réponses…

A
A
CryptoKing

Just your average global millennial embracing, and interested in, the future of money and finance. Excited by blockchain tech as well as fintech but have a special passion for DeFi and Yield Farming, what will this technological disruption bring next?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 826,69 $ -2.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 979,52 $ -3.69%
DEFI (DEFIPERP) 12 745,20 $ -6%
MARKETS (ACWI) 104,69 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 796,85 $ 0.26%
TECH (NDX) 15 598,40 $ 0.25%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844360 £ 0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 82,08 $ -2.79%
IMM. US (REIT) 2 726,18 $ -0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email