NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Etre payée pour produire du Bitcoin (BTC) ? Cette société a trouvé la Formule Magique

Bitcoin (BTC) vous fournit de l’électricité verte : Green Washing ? Ce slogan contient tous les ingrédients nécessaires pour s’attirer la foudre des écolos les plus extrêmes. Et si les mineurs n’étaient plus dépendants d’un BTC à 12 000 USD pour être rentable ? Cette société de minage au Texas a trouvé la formule pour donner un coup de jus à ses profit.

Votre électricité fournie par Bitcoin (BTC)

Une société de minage de Bitcoin basée au Texas utilise un modèle économique assez particulier pour réaliser des bénéfices.

Selon un article publié par Bloomberg, la société Layer 1 Technologies soutenue par le milliardaire Peter Thiel, revend l’électricité fournie au centre de minage.

Dans l’Etat du Texas où le prix de l’électricité peut parfois atteindre 200 USD le mégawattheure, cette seconde activité de Layer 1 a permis à la société de générer un rendement de 700%.

Les jours de canicule lorsque les températures en journée peuvent atteindre les 37°Celsius, Layer1 stoppe ses opérations de minage pour approvisionner la ville en électricité.

La nuit, lorsque que le prix de l’électricité tombe à zéro ou même moins à cause de l’excédent produit par les éoliennes, la société reprend ses opérations.

Rendre 30% de la puissance de Bitcoin aux Etats-Unis

Le fondateur et CEO de Layer1, Alexander Liegl, a déclaré que sa société était foncièrement « rémunérée pour miner des Bitcoins.»

L’emplacement géographique de la société dans l’Ouest du Texas, où 15% de l’électricité est cependant produite par les éoliennes, est un facteur favorisant le développement de cette activité alternative de centrale électrique.

Cette stratégie semble être liée à une tendance visant à modifier les interactions entre les gros consommateurs d’énergie et le réseau électrique.

Ces gros consommateurs peuvent ajuster leurs activités de manière à accéder à l’énergie la moins chère et la plus propre.

Cette conversion encourage l’utilisation des énergies renouvelables dans un système qui est encore trop dépendant des énergies fossiles.

Liegl a affirmé que dès le départ, la stratégie de Layer1 était de se focaliser sur la vente d’électricité en été plutôt que sur le minage. Cette stratégie permet à Layer 1 de restituer aux Etats-Unis l’électricité consommée pour produire une puissance de hachage de 30% sur le réseau BTC, d’ici 2022.

Selon Liegl, Layer 1 installera bientôt  près de Midland, 50 conteneurs capables de produire 100 MW d’électricité et d’extraire quotidiennement 27 BTC.

Centrale électrique le jour, mineur la nuit : ce double emploi permet aujourd’hui à Layer 1 de faire face « confortablement » aux tensions sur les marchés BTC, avec un Bitcoin pouvant désormais descendre en-dessous des 10 000 USD sur le court terme. La société a eu un éclair de génie qui inspirera certainement d’autres géants du minage.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo