JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Il n’a jamais été plus difficile de miner du Bitcoin (BTC) qu’aujourd’hui

La fatigue après les fêtes de fin d’année ? Lui, il connait pas ! Le Bitcoin (BTC) est en grande forme en ce mois de janvier avec un prix franchissant les 9 000 USD et un plus haut à 9 200 USD le 19 janvier 2020, soit une hausse de 2 000 USD environ depuis le début de l’année.

Ça bouge également du côté de son hashrate ! Ce dernier a atteint un nouvel ATH de 119 exahash par seconde le 7 janvier 2020 selon Glassnode, battant ainsi le précédent record de 115 exahash par seconde au début de la dernière semaine de l’année 2019.

De plus en plus matheux !

Le hashrate du BTC a atteint un nouveau pic historique de 119 exahash par seconde le 7 janvier 2020, selon Glassnode

Un taux de hachage élevé est théoriquement un indicateur positif pour la sécurité de la blockchain mais, il est également révélateur d’un accroissement des difficultés du minage du BTC. Ce niveau de difficulté a progressé de 6% la semaine du 11 janvier 2020, une autre augmentation de 6 à 7% est prévue lors du prochain ajustement de ce 27 janvier 2020.

Ce nouvel ATH résulte soit d’une augmentation du nombre de mineurs de BTC ou d’un accroissement significatif de la puissance moyenne des machines de minage utilisées.

Le hashrate du BTC est sur une tendance haussière depuis des mois, une hausse qui a débuté à la fin avril 2019 avec un plus bas de 36 exahash par seconde rapporté par Glassnode.

Descente dans les mines chinoises

Au mois de décembre 2019, les mineurs chinois détenaient 66% de la puissance du hashrate.

La guerre déclarée par Xi Jinping contre le minage illicite de BTCune guerre ayant abouti à la confiscation de 7 000 mineurs de BTC dans le pays à la veille de noël 2019 – tirera t-elle ce taux vers le bas d’ici la fin de l’année ?

La Chine domine aujourd’hui le business du minage de BTC avec 73% des parts de marché des machines de minage ASIC au niveau mondial.

Un nouveau record en termes de hashrate du BTC, une bonne nouvelle pour la sécurité de la blockchain, une “moins bonne” nouvelle pour les mineurs qui doivent redoubler d’efforts avec l’augmentation de la difficulté du minage. Pas étonnant que le halving puisse dissuader certains mineurs de continuer de creuser : Plus de travail, pour moins de récompenses. Et impossible de revêtir son gilet pour faire grève, ça ne changerait rien !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo