Se connecter S'abonner

la difficulté de minage du Bitcoin affiche la plus grosse augmentation des 12 derniers mois

La difficulté de minage bitcoins, qui représente la difficulté à rivaliser pour obtenir les récompenses du minage, a affiché sa plus forte augmentation depuis 12 mois.

Selon les données de BTC.com, les difficultés minières ont atteint 9,06 trillions (T) à la hauteur du bloc 584,640 le 9 juillet, dépassant le record précédent de 7,93 T de 14,23 %. Il s’agit de la plus forte croissance en deux semaines depuis août 2018, un signe que la concurrence entre les mineurs s’intensifie et s’accélère.

Le réseau bitcoin est conçu pour ajuster sa difficulté de minage tous les 2 016 blocs (environ 14 jours) en fonction de la puissance minière participante à chaque cycle. Cela se fait afin d’assurer que le temps de production d’un bloc à la période suivante reste à environ 10 minutes.

Quand il y a moins de machines en compétition pour résoudre la fonction de hash du bitcoin, la difficulté diminue.

A l’heure actuelle, la concurrence est si féroce que les difficultés minières ont fait bondir la barre des 8 trillions pour franchir directement le seuil des neuf trillions. La difficulté estimée par BTC.com lors de la prochaine période d’ajustement pourrait atteindre 10,35 T, ce qui représenterait une autre augmentation de 14,17 %.

De même, la puissance de calcul consacrée à la sécurisation du réseau bitcoin a également enregistré la plus forte croissance de tous les cycles d’ajustement depuis août 2018, selon les données de BTC.com et les calculs de CoinDesk.

L’enthousiasme pour l’extraction du bitcoin a poussé le taux de hash à 74,5 trillions par seconde (EH/s) au 5 juillet. Ce chiffre est conforme aux prévisions des fermes minières en Chine qui ont branché des machines pour profiter de l’énergie hydroélectrique bon marché pendant la saison des pluies.

Pour cette raison, on peut s’attendre à ce que la puissance totale de hash continue d’augmenter car la saison des pluies n’est pas encore à son apogée dans le sud-ouest de la Chine. Selon les estimations, cette zone représente la moitié du minage mondial de bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés