JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La difficulté de mining du Bitcoin (BTC) au plus haut

Bitcoin (BTC) en difficulté, réseau sécurisé ! La difficulté de minage de Bitcoin a explosé, atteignant un nouveau record. Le cours du BTC est en difficulté après la trahison d’Elon Musk.

Nouveau plus haut

Les problèmes d’électricité dans la province du Xinjiang en Chine au mois d’avril 2021 avaient fait baisser considérablement le hashrate de Bitcoin. Le réseau a enregistré une chute de plus de 12% en termes de puissance de hachage.

Le hashrate de Bitcoin a par la suite renoué avec la hausse, alors que les pannes d’électricité se résolvaient progressivement.

Le 9 mai 2021, la puissance de hachage du réseau atteint les 215 exahash par seconde (EH/s). Le 12 mai 2021, il monte au-dessus des 250 EH/s, un nouveau plus haut historique.

Tesla écolo : réalité ou greenwashing ?

A quoi joue réellement Elon Musk ? Le CEO de Tesla vient d’annoncer que sa société n’acceptera finalement pas Bitcoin comme moyen de paiement, compte tenu de la quantité d’énergie nécessaire pour son minage.

Tesla avait pourtant investi 1,5 milliards de dollars en Bitcoin en janvier 2021.  La société avait ensuite annoncé qu’elle ajoutait le BTC dans la liste des moyens de paiement qu’elle acceptait.

La volte-face de Musk a entrainé une forte chute du cours du BTC. Il se négocie à 47 785 $ au moment de la rédaction de cet article. Le hashrate de Bitcoin a également chuté à 166,84 EH/s au moment de la rédaction de cet article.

Musk rejoindrait donc désormais les rangs des détracteurs de Bitcoin traitant ce dernier de « polluant ». Bitcoin utilise pourtant à 75% des énergies renouvelables.

Musk quant à lui a l’habitude des coups de com’ controversés sur Twitter. Il y avait même indiqué que le cours des actions de Tesla était trop élevé, entrainant une chute de leur prix.

Le 11 mai 2021, le milliardaire avait lancé un sondage sur Twitter pour demander aux internautes si Tesla devait accepter le Dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement – le OUI a remporté 78,2% des votes.

Bitcoin se remettra-t-il de l’attaque d’Elon Musk ? Les institutionnels suivront-ils la voie du milliardaire ? Les détracteurs du BTC se feront un plaisir de le citer désormais comme un exemple. Elon Musk voudrait peut-être faire du DOGE le nouveau Bitcoin – ça a l’air idiot mais Musk semble être capable du meilleur comme du pire. La décentralisation va de pair avec une philosophie de l’inclusivité. Mais il faudrait peut-être des fois blacklister certains manipulateurs.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo