NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La Grande Course à la Puissance de Hashrate dans le Minage de Bitcoin (BTC) fait Rage !

Faites un tour sur la Tribune du Minage de TheCoinTribune, vous trouverez des pépites comme le guide du minage de Bitcoin (BTC) pour les particuliers en France ou encore l’essentiel du minage de Bitcoin pour les particuliers. Pas besoin forcément du dernier joujou à la mode pour creuser et pour produire du Bitcoin (BTC) ; avec c’est bien, sans ce n’est point apparemment une fatalité.

Les nouvelles machines de minage : stock épuisé pour un hashrate élevé

De nombreux témoignages indiquent que la grande majorité des fabricants chinois de rigs de minage auraient épuisé leurs stocks de machines de minage nouvelle génération.

Selon le chroniqueur financier Vincent He, Microbt et Bitmain par exemple, auraient vendu une grande partie de leurs stocks à des exploitations minières étrangères.

Le marché de l’industrie du minage se subdivise en 2 grandes catégories : d’un côté, ceux qui utilisent la puce de 8 mm de Samsung comme Whatsminer, Canaan ou encore Ebang ; de l’autre côté, ceux qui ont adopté la puce de 7 mm de TSMC comme Bitmain.

La pénurie de semi-conducteurs concerne à la fois Samsung et TMSC, une pénurie affectant l’industrie du minage dans son ensemble.

Cette pénurie de machines ne semble cependant pas avoir d’incidence sur le hashrate de Bitcoin qui se trouve à un niveau anormalement élevé, avec une moyenne sur 7 jours de 131 exahash/seconde.

hashrate Bitcoin BTC

Ça redémarre avec Bitcoin !

Vincent He souligne que la situation actuelle est liée aux stratégies conservatrices adoptées par la majorité des entreprises chinoises : à titre d’exemple, face aux potentielles conséquences négatives du halving, Bitmain a licencié certain de ses employés tandis que d’autres fabricants ont maintenu un niveau de commande modéré.

Le prix du Bitcoin semble aujourd’hui se redresser petit à petit sur le long terme, entrainant une augmentation de la demande.

Parallèlement, le marché des machines de minage de seconde main est très actif : certains mineurs ont choisi de vendre les générations précédentes d’appareils, en réalisant de bénéfices confortables.

Les machines les plus profitables dans le contexte actuel sont l’Antminer S19 Pro de Bitmain, le Whatsminer M30++ de Microbt, le T3+ de Innosilicon et l’Avalonminer 1166 Pro de Canaan

La cryptosphère est le théâtre quotidien de courses folles : la course des taureaux, la course aux nouveaux projets DeFi, la course aux dernières machines pour miner du Bitcoin. Faut-il s’attendre à une explosion du hashrate lorsque la pénurie actuelle dans l’industrie du minage sera résolue ? De quoi donner plus de peine aux mineurs qui devront affiner leurs stratégies pour rester rentables.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo